Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

question simple : j'ai une AOLbox avec un seul pc derriere. Dois-je laisser le DHCP de la Box activé ou non ? et si oui ou non pour quelles rasions ?

Meme question pour le service UPnP de ma Box : je l'ai desactivé et pour l'instant tout fonctionne correctement ! mais puis je avoir des mauvaises surprises un de ces quatres du faut de cette desactivation ?

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour te repondre je site tesgaz dans son articles sur les services:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Client DHCP

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dhcp

Description : Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS.

Il dépend de : NETBIOS sur TCP/IP - Environnement de prise en charge du réseau AFD - Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : si vous êtes en réseau et si vous avez configuré vos adresses IP en manuel, vous pouvez laisser ce service sur "désactivé" . Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet .

Attention, ce service est obligatoire pour les utilisateurs de la FreeBox ou des lignes dégroupées, ainsi que Numericable, dans ce cas, laissez ce service en "automatique"

tu peut toujour le desactiver mais à mon avis plus de connexion(pour moi en tout cas pour ma livebox)

pour l'UPnP je l'ai desactiver dans ma livebox depuis 5 mois et pas de pb je pense

à+

Modifié par pitcat
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut

l'UPnP, c'est la recherche de nouveau matos sur le reseau, une faille de sécurité de toute façon, donc, on désactive

Posté(e)

resalut

Merci pour vos reponses. donc pour le UPnP je vais donc laisser sur desactiver;

Par contre pitcat je ne parlais pas du service DHCP de Windows, mais de celui de ma Box, ce qui n'est pas la meme chose.

le service DHCP de windows est depuis lgtps chez moi desactivé, et j'ai rentré manuellement mes dns et mon ip en statique.

Par contre je me pose la question pour l'AOLbox

Posté(e)

Si personne sur ton réseau n'utilise DHCP pour se procurer son adresse IP et tous ses paramètres réseau, inutile de le laisser activé sur ta Box, il ne servira pas...