Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de gravure sur XP64 avec nero 7 et alcohol1.9

utilisez-vous win xp 64? si oui etes vous satifait?  

1 membre a voté

1. 1. OUI

• MOYENEMENT
      1
    • NON
      0

Messages recommandés

Posté(e)

:P:-P:-P

Bonjour, bonsoir a tous

j'utilise xp pro depuis pas mal de temps, dernierement j 'ai changé de config (nouvelle carte mere+nouveau cpu amd4400 dual core 64) apres cet investisement j'etais vraiments decu du resultat, c'est donc apres avoir scruté quelques forums que je me suis decidé a passé sur win xp 64. Apres avoir "ramé" pas mal j ai enfin decouvert les "joies" du dual core (en fet cela tien surtout du sys d exploitation d'abord, du choix des logiciels ensuite et bien entendu d'une bonne config....

Soit, vraiment je decouvre pour la premiere fois un win "fluide" un sys qui rame pas qui plante pas qui freeze pas enfin en un mot un vrai plaisir sauf que... j'arrive plus a graver quoi que se soit !!! et oui c'etait trop beau!!! :-(

J'ai utiliser pour tester la gravure alcohol 1.9/nero6/nero7 sur des support differents cd/dvd et des rw, j ai obtenu dans les differents cas des messages similaire et propres au log des logiciels (j'ai essayer la copie de fichiers, la gravure d'image et la copie de cd audio).

Le message d'erreur avec alcohol " - Logical Unit Communication Time-Out - (16X2400) si je redescend en 8 X 1200 sa le fait! mais bon en 2x plus de tps :P:P

Le message d'erreur avec Nero " - DMA transfert error failled to transfert- ceci quelque soi la vitesse de gravure et toujours comme avec alcohol apres 35 a 40% du debut de la gravure ! :-P

Je reprecise que je rencontre ce probleme depuis l'instalation de win 64 auparevent jmais je n ai rencontré de blème a ce niveau, que j ai aussi fait des recherche de mon coté sur differents forums avec mes critères (ceux cité plus haut) que je n'ai rien trouvé de concluant dans touts les cas rien de concret pour repondre a mon problème de maniere entiere, j'ajoute aussi que certain forum (pour la plupart) mon enmené vers des solution qui on enpirés la situation!

Je vous demande de repondre a ce sujet si vous pensez vraiment pouvoir m'aider de maniere concrete et explicite car j'ai deja galéré pas mal!!! :-P

je laisse ici plus bas quelques details au sujet de ma config.

Je remercie d'avance tout ceux et toutes celles qui auront pris la peine de me lire jusqu'ici et qui j'epere pourront aporter leur contributions a ce probleme qui me parrait pour l'instant plutot delicat!

Alex.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4400+

asus a8nfx

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (07/27/05)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E

Carte audio Creative SB0350 Audigy 2 ZS Sound Card

Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller

Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID

Contrôleur SCSI/RAID VAXSCSI Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur ST380012ACE (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique OA2456G TQS043U SCSI CdRom Device

Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD- ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique TOSHIBA ODD-DVD SD-M1802 (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique VA3364P XEP363K SCSI CdRom Device

Propriétés du BIOS:

Vendeur Phoenix Technologies, LTD

Version ASUS A8N5X ACPI BIOS Revision 0301

Date de sortie 07/27/2005

Taille 512 Ko

Modules de mémoire SPD:

DIMM2: Corsair CMX512-3200C2 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM4: Corsair CMX512-3200C2 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Températures:

Carte mère 36 °C (97 °F)

Processeur 25 °C (77 °F)

Aux 34 °C (93 °F)

Maxtor 6E040L0 40 °C (104 °F)

Seagate ST380012ACE 36 °C (97 °F)

Mémoire physique:

Total 1023 Mo

Utilisé 342 Mo

Disponible 680 Mo

Utilisation 33 %

Zone de swap:

Total 2459 Mo

Utilisé 300 Mo

Disponible 2158 Mo

Utilisation 12 %

Mémoire virtuelle:

Total 3482 Mo

Utilisé 643 Mo

Disponible 2839 Mo

Utilisation 18 %

Physical Address Extension (PAE):

Supporté par le système d'exploitation Oui

Supporté par le processeur Oui

Active Oui

[ Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM / PIONEER DVD-RW DVR-106D ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote PIONEER DVD-RW DVR-106D

Date du pilote 1/07/2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Fournisseur du pilote Microsoft

Fichier INF cdrom.inf

Identification du matériel IDE\CdRomPIONEER_DVD-RW__DVR-106D________________1.07____

Informations sur la location Secondary ATA Channel

[ Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM / TOSHIBA ODD-DVD SD-M1802 ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote TOSHIBA ODD-DVD SD-M1802

Date du pilote 1/07/2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Fournisseur du pilote Microsoft

Fichier INF cdrom.inf

Identification du matériel IDE\CdRomTOSHIBA_ODD-DVD_SD-M1802________________1030____

Informations sur la location Secondary ATA Channel

.....ouffffffff :P c fini !

je reste a votre dispo pour renseignements supplementaire.... @+

Posté(e)

Bonsoir, ce qui m'étonne c'est que tu dis que ton x2 s'exprime mieux avec xp 64 c'est louche car le système d'exploitation qui sera optimisé pour les duals est vista et il sort quand 2007.

j'ai vu un comparatif de win xp 32 contre win xp 64 avec un amd 64 3200+@2.5ghz et niveau benchs (ram,cpu,3D,ect) le 64bit n'apporte pas grand chose mais donne surtout des incompatibiltées avec certains progs ou drivers donc pas grand intéret ce win xp 64bit en plus le prix est plutôt élevé pour un os à moitié fini.

Posté(e)

@woulzy : faudrai voir a pas dire de conneries , le prix du x64 est le meme qu'un pro

_MAJ du firmware du graveur ? bon pas forcément nécessaire (version la plus récente 1.08)

_C'est bien les dernières versions de Néro ou Alcohol 120% ?

_MAJ des pilotes du chipset ?

Posté(e) (modifié)

@woulzy : faudrai voir a pas dire de conneries , le prix du x64 est le meme qu'un pro

Ce que je veut dire par là c'est de payer un xp pro 64 le même prix que un xp pro 32 bit c'est un peu bète sachant qu'il n'apporte rien de plus ,manque de drivers ,ect donc pour moi il ne vaut pas le prix qu'ils le vendent et si tu avais lu j'ai marqué que son était plutôt élevé (je ne l'ai pas comparé au prix de win xp pro 32bit) voilà à bon entendeur.

Et les duals cores fonctionnent très sur win 32bit,je connais pleins de personnes équipés de x2 ou optérons dual core et pas de problèmes comme les siens(freeze,win "fluide,ect) avec xp pro 32bit.

Modifié par woulzy
Posté(e)

Ce que je veut dire par là c'est de payer un xp pro 64 le même prix que un xp pro 32 bit c'est un peu bète sachant qu'il n'apporte rien de plus ,manque de drivers ,ect donc pour moi il ne vaut pas le prix qu'ils le vendent et si tu avais lu j'ai marqué que son était plutôt élevé (je ne l'ai pas comparé au prix de win xp pro 32bit) voilà à bon entendeur.

Et les duals cores fonctionnent très sur win 32bit,je connais pleins de personnes équipés de x2 ou optérons dual core et pas de problèmes comme les siens(freeze,win "fluide,ect) avec xp pro 32bit.

Tout dabord merci d'avoir pris la peine de me repondre,

ne voulant pas detourner la base de ce sujet nous pouvons si tu le desire polémiquer sur les compatibilités ou avantage voir desaventage de xp 64, ce qui m interesse avant tout comme indiqué clairement dans le sujet c'es une solution!

a titre informaif mais la jvais pas avoir le tps d'en parler ici (car cela ferai l objet d un autre tuto) voici ma version de xp 64 "Windows.XP.Pro.SP2.Optimise.V.4.7"

Pour se qui es de l utilisation , la stabilité, je le repete win 64 offre des possibilité avec un dual core 64 bit innégaler par win xp 32bit, ont aura beau me demontrer ou m envoyer sur les plus beau forum de test et bencHmark et compagnie il n'en reste pas moins que c'es a l utilisation et pas a la theorie que l'on peux juger de la difference!

Mais sil te plait, n entron pas dans cette polemique car elle detournerai je pense la nature de mes questions!

je reste a ta dispo mon mail es indiquer et nous pouvons echanger des info comparative en tout genre concernent les OS

D'avance merci

Posté(e)

_MAJ du firmware du graveur ? bon pas forcément nécessaire (version la plus récente 1.08)

_C'est bien les dernières versions de Néro ou Alcohol 120% ?

_MAJ des pilotes du chipset ?

Merci de ta reponse,

le firmware de mon pionner 106 d es le 1.07 je n ai pas trouver de firmware plus recent???

Si tu as un lien pour une version plus recente je suis preneur.

quand a nero et alcohol c est bien les derniere version en date, dans le doute j ai effectuer un essai avec une version de nero anterieur ( sois disant optimiser + support 64 bit) cersion 6.? CORPORATE, mais le resultat reste le meme a part que je recois ce message d'erreur plus tot ds le processus de gravure!

Quand a la mise a jour du chipset la je cale! en effet j ai un driver de 2005, et une fois encore je trouve pas une mise a jour, par contre ici je suis presque certain qu'il doi y en avoir une mais je trouve pas!!! :P

D'avance merci :P

Posté(e)

Non je vais pas faire une polémique sur le sujet si tu es content xp 64 et que ça marche bien tant mieux maintenant revenons au sujet principal , nero si je me trompe pas est à la version 7 et en effet la seule maj de ton chipset pour xp 64 date du 2.11.05 ici http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win...md_6.69_fr.html.

Super, merci a toi la je vais tester, je te tien au courant :P

aussi simple cela parraisse j'ai jamais ete fou..! de trouver se lien :P

merci d'avance, je croise les doigts! :-P

Posté(e)

Super, merci a toi la je vais tester, je te tien au courant :-(

aussi simple cela parraisse j'ai jamais ete fou..! de trouver se lien :P

merci d'avance, je croise les doigts! :-P

:P

voila apres la mise a jour du chipset ja i refai un test...et shiiiiiiiiiiiit!! pareil!!! :P:P:-P

franchement c deseperent ,bien je reste a l ecoute de vos commentaires, suis tjrs dans le jus! :-P

je laisse ici plus bas la fin du dernier log alcohool au cas ou???

####################### Dumping/Recording Progress Log #######################

********* Time stamp of this log file: 9/04/2006 17:03:01 *********

17:03:01 Infos processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400+ x 2 (2211MHz)

17:03:01 Mémoire disponible pour Windows :1.048.040 KB

17:03:01 Taille de la mémoire tampon : 128 MB

17:03:02 Lecture du fichier image: H:\EMON.nrg

17:03:02 DVD Source Info : Session: 1, Piste: 1, Nombre de secteurs: 1.13 GB / 131:42:22

17:03:02 (I:) PIONEER DVD-RW DVR-106D(0:2): Méthode d'écriture / Vitesse

17:03:02 Simulation d'écriture - DVD DAO - 4.0X (5540 Ko/Sec)

(I:) PIONEER DVD-RW DVR-106D(0:2) - Media format: DVD-R

17:03:31 (I:) PIONEER DVD-RW DVR-106D(0:2) - [Write ERROR] LBA: 21664, Length: 16

S:KEY - 04/08/01 - "Logical Unit Communication Time-Out"

17:03:31 (I:) PIONEER DVD-RW DVR-106D(0:2): Gravure échouée !

17:03:31 Message d'erreur [04/08/01] - Logical Unit Communication Time-Out

17:03:31 (I:) PIONEER DVD-RW DVR-106D(0:2): Simulation d'écriture échouée !

17:03:31 Lecture du fichier image annulée !

17:03:33 Une erreur est survenue durant la procédure de gravure!