Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, :P

Chez moi j'ai deux ordinateur et je voudrais partager la connexion internet à l'aide d'un cable ethernet croisé.

Mais Je n'ai plus de port ethernet disponible pour brancher le cable ethernet croisé sur l'ordinateur principale car il est déjà pris par le modem...

Avez-vous une solution s'il vous plaît :P

Modifié par kintaro0

Posté(e)

met un routeur c est plus simple

Bon pour être + claire, c'est qu'avant je partagais la connexion internet par cable ethernet croisé. Je pouvais car mon ancien modem etait branché sur le port USB. Maintenant que j'ai une neufbox ( modem/routeur ) je ne sais plus comment faire...Vue quelle est branché sur l'ordinateur principale via le cable ethernet. Donc suite à cela je ne peux plus brancher l'ancien cable croisé car le port est pris...

Donc d'après vous la solution serait que je mette une seconde carte reseaux ??? Sinon un swich ça irait pas !? ( dsl mais je m'y connais pas trop sur le partage de connexion )

Posté(e)

Un switch fonctionnera parfaitement pour trois euros six sous :P

Ok donc un switch sa irait sans problème et pas la peine d'acheter une seconde carte reseaux ! Merci beaucoup de m'avoir renseigné :P

Posté(e)

Bonjour

D'parès ce que j'ai lu sur le site du Neuf, avec le mode routeur tu peux connecter un PC en Ethernet et un autre en USB, pas besoin de switch.

Posté(e)

Bonjour

D'parès ce que j'ai lu sur le site du Neuf, avec le mode routeur tu peux connecter un PC en Ethernet et un autre en USB, pas besoin de switch.

Merci pour vos informations mais je ne peux pas faire comme ça car ma neuf box se situe dans une pièce loin des 2 ordinateurs. Le premier ordinateur est "maitre" et le second "esclave" .

La neuf box sera branché sur le 1er ordinateur "maître" via un long cable ethernet droit.

Maintenant que le port ethernet de l'ordinateur n°1 est pris par la neuf box, je ne peux plus branché le cable ethernet croisé pour relier le PC n°1 au PC n°2.

Votre solution, c'est que jachète un switch. Pour le moment je vous suis...mais le switch se branche comment ?? Je le branche sur l'ordinateur n°1. Ensuite je branche la neuf box sur le switch via le cable ethernet droit.

Enfin pour partager ma connexion avec l'ordinateur n°2 je branche le cable ethernet croisé de l'ordinateur n°2 au switch ?

C'est bien ça ????

Posté(e)

De la box au switch, puis du switch à chaque ordi, en principe avec des cables droits mais certains matériels corrigent automatiquement...

Les deux ordis seront indépendants et l'esclave poourra se connecter même si le maître est hors ligne.

Que du bonheur.

pense à refaire les adressages.