Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

De la box au switch, puis du switch à chaque ordi, en principe avec des cables droits mais certains matériels corrigent automatiquement...

Les deux ordis seront indépendants et l'esclave poourra se connecter même si le maître est hors ligne.

Que du bonheur.

pense à refaire les adressages.

Je te remercie toto ^^

toutefois, j'ai 2,3 petites questions à te(vous) poser :

Avec le switch, puis-je connecter les 2 ordinateurs en même temps ?

Pour les adressages, c'est à dire ?

une dernière petite question de curiosité :

Si je n'avais pas la neuf box, est-ce que cela fonctionnerait avec un modem simple ?

Posté(e)

Oui c'est l'avantage d'un switch, en fait il pallie le fait que tu n'as qu'une sortie ethernet sur la box alors qu'elle possède une fonction routeur.

Le plus simple pour l'adressage c'est d'activer le dhcp et de mettre les propriétés IP de tes connexions sur obtenir une adresse IP automatiquement, (ainsi que les DNS a priori).

Un routeur adsl est plus perfectionné que la neufbox, et techniquement supérieur, mais il faut garder la box avant le routeur pour le téléphone et la télé si elle le fait.

Un routeur a plusieurs prises en sortie donc soit tu tires plusieurs cables, soit tu ajoutes un switch au bout du premier cable, comme pour la box.

Posté(e)

Oui c'est l'avantage d'un switch, en fait il pallie le fait que tu n'as qu'une sortie ethernet sur la box alors qu'elle possède une fonction routeur.

Le plus simple pour l'adressage c'est d'activer le dhcp et de mettre les propriétés IP de tes connexions sur obtenir une adresse IP automatiquement, (ainsi que les DNS a priori).

Un routeur adsl est plus perfectionné que la neufbox, et techniquement supérieur, mais il faut garder la box avant le routeur pour le téléphone et la télé si elle le fait.

Un routeur a plusieurs prises en sortie donc soit tu tires plusieurs cables, soit tu ajoutes un switch au bout du premier cable, comme pour la box.

ça c'est de LA reponse !!! :P (<== lol un peu exagéré) Merci toto84 !! :P maintenant je comprends mieux comment fonctionne le partage de connexion et surtout le rôle du switch ! Merci encore une fois :-P Je te souhaite une très bonne journée @+++