Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes , je voulais savoir si il y aurais un programme ou une astuce toute bete pour mettre une image GIF sur le bureau et de cliquer dessus pour y lancer un truc quelquonque jusqua present ce sont des fichier (.icon).mais comme je trouve ennuiyant de voir les icones meme sil y en as des jolies je prefereree que ca soit a partir d'une image gif, alors sil yas quelqun qui sais quelque chose ou peut-etre meme lon deja penser et qui l'applique deja merci a vous tous d'avance de m'aider

Posté(e)

???

Bonjour,

Je ne vois vraiement pas quel est ton problème...

Mettre un GIF sur le bureau ? pour exécuter un prog. ?

Autrement dit, tu voudrais remplacer une icone (.ico) par une image de ton choix... c'est cela ?!!!

Ben... prends ton image .gif, ouvres la dans un logiciel adequat et enregistre la au format icone (.ico).

Puis dans les propriétés du raccourci, tu change l'icone en indiquant celle que tu as créée...

A+

Posté(e)

Même surprise que LudoTools : ce n'est pas parce qu'une image est au format gif que tu ne peux pas la tranformer en un fichier au format ico et l'utiliser comme icône de bureau pour lancer une application.

Tu ne pourras jamais forcer Windows à créer un raccourci en utilisant un fichier gif. Mais étant donnée la facilité de conversion de gif à ico, je ne vois pas ce qui pose problème....

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bienvenue sur Zebulon Kristanna :P
Ben... prends ton image .gif, ouvres la dans un logiciel adequat et enregistre la au format icone (.ico).

Puis dans les propriétés du raccourci, tu change l'icone en indiquant celle que tu as créée...

Peut-être est cela qui fait défaut à kristanna ?

Dans ce cas là, un parmi tant d'autres, sur Zebulon : XnView de Pierre-emmanuel Gougelet

Téléchargement de Zebulon : XnView

Téléchargement sur site de l'auteur : XnView

Ensuite ouvrir ton gif avec, et l'enregistrer sous en modifiant le type de fichiers au format ico.

Modifié par Gof
Posté(e)

oui merci je c comment convertir une image gif mais c pas la probleme, moi je veut mettre une gif pour lancer une application ci je le change en icone il ne seras plus anime moi je veurt un bureau anime ou mes icones bouge ou anime voila ce ke je cherche a savoir et non comment convertir un gif en ico

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

:P Je sèche. Je ne crois pas que cela soit possible. Voir les avis des autres membres... :P

Posté(e)

tu as peut-etre raison, mais on ne sait jamais peut-etre que quelqun sais quelque chose alors je recapitule

je voudrais savoir si c possible de mettre un gif sur le bureau et de cliquer dessus pour lancer un programmes quelquonc.(et non convertir en ico ) car dans c cas la c plus un gif.car je m'ennuis des iconnes non anime qui reste figer alors que si c une image gif cela serais plus jolie voila

Posté(e)

Une bonne fois pour toute : non !

Tu ne pourras pas coller un gif sur le bureau en lieu et place d'un icone.

Posté(e)

Bonjour, Bienvenue sur Zebulon Kristanna :P

Peut-être est cela qui fait défaut à kristanna ?

Dans ce cas là, un parmi tant d'autres, sur Zebulon : XnView de Pierre-emmanuel Gougelet

Téléchargement de Zebulon : XnView

Téléchargement sur site de l'auteur : XnView

Ensuite ouvrir ton gif avec, et l'enregistrer sous en modifiant le type de fichiers au format ico.

Bonjour,

Et bien merci pour cette réponse que je cherchais à savoir transformer un fichier .gif ou .jpeg en fichier .ico

Encore merci pour les charmantes personnes qui répondent correctement à toutes ces demandes

Posté(e) (modifié)

tu as peut-etre raison, mais on ne sait jamais peut-etre que quelqun sais quelque chose alors je recapitule

je voudrais savoir si c possible de mettre un gif sur le bureau et de cliquer dessus pour lancer un programmes quelquonc.(et non convertir en ico ) car dans c cas la c plus un gif.car je m'ennuis des iconnes non anime qui reste figer alors que si c une image gif cela serais plus jolie voila

Il existe une possibilitée :

Utiliser un page HTML (locale) comme fond d'écran

Sur cette page tu plaques tes gifs et tu crée des liens....

C'est juste pour ceux qui ont envie de se compliquer la vie :P

sur mon bureau ya pas d'icones.....

ya RIEN!

Modifié par Squirrel