Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai une freebox branchée en ethernet sur un pc et je souhaite savoir ce qu'il me faut pour que le deuxieme pc recoive internet en wifi.

la carte PCMCIA freebox est elle vraiment obligatoire u peut on la remplacer par une carte que on peut acheter dans le commerce ?

merci d'avance

Posté(e)

Hola C@rpe-diem,

Sauf erreur de ma part , free indique que seule sa carte wifi est utilisable dans la free-box, je viens justement de lire un petit topo sur le site de free. Je suis certain de cela.

Je me posais aussi des questions sur comment passer au wifi avec free pour des raisons de commodité (longueur de câble, mettre un autre ordi etc).Je suis très ignorant en matière informatique, et je voulais savoir comment sait-on si son ordi possède une carte wifi.Car il en faut une dans la freebox et une dans la bécane .

Dans mon panneau de configuration il y a bien un "assistant réseau sans fil"; mais cela veut-il dire que je possède une carte wifi dans la tour?

Si vous avez une réponse......Merci!

Posté(e) (modifié)

Carpe

Certaines cartes sont compatibles selon les modèles freebox, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle tu vas gagner une poignée d'euros et passer quelques heures sur les forums ou gogole pour trouver...

Sauf si tu en as une alors essaie la :P

felipe

Rares sont les tours dotées d'une carte wifi d'origine (sinon inexistantes), les nouveaux portables oui, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il y a une carte réseau wifi :P

Modifié par toto84
Posté(e)

felipe

Rares sont les tours dotées d'une carte wifi d'origine (sinon inexistantes), les nouveaux portables oui, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il y a une carte réseau wifi :P

Merci Toto,

effectivement:pas de carte wifi dans mon vieil ordi ( je m'en doutais un peu).

Puisque tu me semble bien plus confirmé que moi, peux-tu me dire si c'est compliqué d'installer une carte wifi dans la machine?Si tu as un lien,une piste ?Merci.