Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau local et MSI K7T266-Pro

Messages recommandés

Posté(e)

la pub de cette carte mère dit qu'on peut faire un réseau local via USB sans carte USB. Est-ce vrai que sur le PC où est installé la CM ou bien c'est vrai sur les 2 PC du réseau.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Vaut'il mieux acheter un kit réseau 10 Mbit à 2 cartes

Posté(e)

Tout depend de ce que tu veux faire :

Si ton reseau sert a partager l'imprimante, pas de pb icon_biggrin.gif

Il faut savoir qu'une trop grande partie du protocle USB est fait en soft.

Donc si tu fais tourner quake III ou cs, ca va ramer.

pour utilisation intensive du rezo, prends un kit.

Ex qui argumente ce que je dis : mon imprimante est plus rapide en LPT qu'en USB. Faut dire qu'avec la centaine de progs qui tourne habituellement... et pas en tache de fond je precise.

Posté(e)

le rezo, c'est pour jouer à CS, Fifa 2001 et partager la liaison ADSL.

Le taux de transfert annoncé par MSI est 12 Mbps. J'ai vu par ailleurs des kits rezo à 2 cartes spécialement pour les jeux et le taux de transfert est 10 Mbps.

Ton avis alors ? Si OK, faut'il une carte K7T266 Pro sur chaque PC ou bien une seule est suffisante sur un des 2 PC ?

PS : on s'connaît ? non, je ne crois pô. Bulldog sera ma prochaine moto

a+

Posté(e)

Rien ne vaut un bon vieil ethernet pour un reseau.

10 Mbits amplement suffisant.

avec un cable croise ou hub c'est pareil, tout depend si tu comptes faire un reseau a + de 2 pc plus tard.

et pas la peine non plus d'investir dans des cartes cheres. Pas pour ca.

Voila

PS : ah ok, mais bon, ca coutait rien de tenter le coup.

Posté(e)

OK.

Entre temps j'ai retrouvé sur Clubic le commentaire suivant:

"Le plus intéressant reste cependant le connecteur que MSI a baptisé "PC2PC". Derrière ce terme se cache une nouvelle technologie permettant de mettre en réseau deux PC à l’aide d’un simple câble USB qui autorisera le transfert des informations entre les deux machines. Cette technique est d’autant plus intéressante qu’elle n’est pas limitée aux seules modèles du constructeur. Il suffit effectivement qu'une des deux cartes soit estampillée MSI pour que le système fonctionne. L’autre pourra dès lors provenir de n’importe lequel de ses concurrents"

En fait j'hésite entre une MSI KT7-266 Pro à environ 1100 F sans aucun supplément pour un rézo et une Abit KG 7 Lite à 1200 F auquel je dois ajouter 300 F pour un kit de 2 cartes rézo.

Voilà. Cela t'inspire un autre commentaire ?

Posté(e)

Oui icon_biggrin.gif

Bon, je connais pas trop les modeles.

Je te conseille cependant une carte ethernet, qui permettra une meilleure compatibilite avec d'autres systemes, tels que cable, ADSL, etc.

En effet, meme si actuellement les besoins ne sont pas aussi gros, une carte 10Mb/100Mb ethernet (gere les deux) est un investissement relativement bon marche et durable dans le temps.

Le temps que quelque chose du genre ADSL avec une meilleure bande passante arrive, tu auras le temps de voir venir.

Prefere tjs le compromis le plus rentable a long terme et le plus modulable. C'est un principe de base.

Voila icon_wink.gif