Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma config réseau:

- modem routeur wifi lynksys WAG54G

- PC Dell connecté par cable (IP fixe)

- Mac connecté en wifi (IP fixe)

- serveur de fichier (enclenché si le besoin est là, autrement éteint - IP fixe))

Le problème n'est pas du côté internet , mais du coté reseau local.

Le PC perd la connexion réseau toutes les quelques minutes et se reconnecte dans la seconde. On le voit par l'infobulle qui apparait disant que le cable réseau est débranché puis par celui qui annonce la connexion réseau... J'ai permutté la connexion du cable entre les 4 ports du routeur, mais sans amélioration. Le cable est testé aussi, il est sain.

Si vous aviez des pistes où chercher, je suis preneur.

Posté(e)

Le PC est sain, protégé en résident par MS Defender (et régulièrement passé par Spybot et adaware)

Pour la carte réseau, as-tu une idée comment vérifier son intégrité ? Existe-t'il un utilitaire de diagnostique ?

Posté(e)

oui bien sur, en la ramplacant :P

pour ce qui est des bebetes, passes un ptit scan en ligne sur Kaspersky ça ne coute pas grand chose et avec lui tu es sur de voir si il est saint :P

Posté(e)

bon, j'ai le fin mots de l'histoire: la partie switch du WAG58G est morte.

Elle accepte de travailler à 10M mais plus à 100M.

Il me reste à mettre la main sur la facture et préparer le retour au fabricant :P

Merci pour ton aide Gothic :P