Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Problème d'installation de windows xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BOnjour à tous,

J'ai reçu un pc d'une amie qui voulais que je le reformate.

Avant le formatage il était lent mais y'avais pas grand choses comme problème mise à part quelques petites erreurs.

Après le formatage j'ai commencer l'installation de win xp ed. familial (ORIGINAL).

La barre de progression arrivant au 60 %, le programme d'installation s'arrete et m'indique que les fichiers opengl32.dll, pcmia.sys, Explorer._ex... toutes une liste ne peuvent pas etre installé (environs 15).

Avec une proposition d'ignorer les msg et de poursuivre l'installation.

A la fin de l'installation, au démarage, je remarque qu'il y a pas une seul image dans mon pc, bcp de programme ne peuvent être installer (java, msn, antivirus) et meme apres l'instalation les autres programmes ne peuvent se lancer.

Ps: cd win xp nikel original, j'ai essayer d'installer un autre win xp (gravé lsd 3.5) ca ne va pas non plus il fait les mêmes erreurs.

Ca m'aiderais bcp de pouvoir trouver une solution a ce problème.

Merci d'avance.

Modifié par farinx

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur et en voici la raison :

La fréquence de mes barrettes mémoires était trop faible par rapport au processeur.

Exp : perso Barettes SDR-DDR 2100 pour un processeur cadensé à 3,066Ghz sur un FSB de 533 Mhz.

En remplacant ces barettes par des 2700 j'ai résollu le problème.

Maintenant, j'ignore si mon problème correspond au vôtre !

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur et en voici la raison :

La fréquence de mes barrettes mémoires était trop faible par rapport au processeur.

Exp : perso Barettes SDR-DDR 2100 pour un processeur cadensé à 3,066Ghz sur un FSB de 533 Mhz.

En remplacant ces barettes par des 2700 j'ai résollu le problème.

Maintenant, j'ignore si mon problème correspond au vôtre !

Merci je vais vite tester ca avec mes barrettes de 512mo pc2700.

Posté(e)

Merci je vais vite tester ca avec mes barrettes de 512mo pc2700.

C'est pas compliqué comme y'avais deux lecteurs et que l'un était presque mort ca causait des problème a l'installation.

Donc j'ai essayer 'lautre lecteur et ca marche niquel a+