Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon DD vient de planter.

J'ai donc du reformater et reinstaller XP édition familiale sp2.

Il y a de cela plusieurs mois, j'avais effectué une sauvegarde de "Mes documents" sur un DVD+RW à l'aide de RecordNow. A l'époque j'avais vérifier si les fichiers étaient bien là - oui ils sont bien là - et avec des tailles différentes - normal !.

Donc, je réinstalle XP, et je m'en vais réinstaller "Mes documents".

Les fichiers s'enregistrent correctement avec leur logo - cool ! me dis-je.

Et par curiosité je double click sur l'un d'eux et là et bien ça ne marche pas !!! :??:

Un fichier word s'ouvre vide (mais toujours avec 5 pages !)

excel, idem. Il me demande même de convertir les données qui n'apparaissent pas à l'écran.

pour access, le message : format de base de données non reconnues alors qu'il est déjà en .mdb

idem pour les pdf, les .jpg

Que s'est-il passé ?

Pour résumer,

j'ai sauvegardé 'Mes documents' qui comprend des fichers doc, xls, jpg, pdf... sur un dvd.

La sauvegarde semble s'être bien deroulée.

Après formatage de mon DD et reinstallation de xp edition familiale, j'ai recopié mes différents fichiers dans 'Mes documents'.

Ces fichiers ne sont pas cryptés et ont tous des tailles différentes.

Lorsque j'essaye de les ouvrir, ils sont vides ou le type de fichier n'est pas reconnu alors que le fichier porte le logo de son type...

1ere hypothèse : la clé de cryptage est différente mais mes fichiers ne sont pa crypté à l'origine

2ème hypothèse : la sauvegarde ne s'est pas effectuée correctement mais mon DVD .boot à tres bien fonctionné.

3ème hypothèse : un virus ?

...

Posté(e)

Bonjour,

Désolé que cela n'ait pas marché.

J'ai trouvé ceci, là:http://astucieux1.site.voila.fr/

"Lors d'un changement de disque dur (ou d'ordinateur) pour ne pas perdre ni ses fichiers ni ses paramètres on peut utiliser l'assistant de transfert de fichiers (sous XP) pour ça

Cliquez sur

Démarrer

Exécuter

Puis entrer:

migwiz.exe

Et cliquer sur ok

Avec cet outil vous sauvegardez toutes vos données (l idéal est sur un disque dur externe)

Puis vous les réinjecter dans ça nouvelle destination"

Pear

Posté(e)

Possible que les associations de fichiers soient corrompues et windows ne retrouve pas ses petits:

Salut,

D'humeur campagnarde ces jours :P

Amicalement.