Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Suite à un formatage je me suis aperçu que quand je rebrancher le cable reseau RJ45 de ma live box, ce dernier me donner acces a internet une fois 1 fois sur 2 , ma LB est parametré avec mes identifiant ( j ai virifier) seulement je n 'ai pas installer le KIT WANADOO

1) Dois installer le kit pour avoir une connection des le demarrage de mon pc et non 3 minutes apres ( suite a une multitude d'ouverture de IE) ou redemarrage ?

2) Dois je configurer ma carte reseau d une maniere spéciale (ne pas obtenir une adresse ip .. ou alors configuré moi meme l ip la passerel etc ... ?)

Si oui merci de me preciser les manip à effectuer et ce que je devrais y mettre ( je precise que je n'ai que juste un ordi a paramétrer )

En vous remerciant :P

Modifié par Yannick™

Posté(e)

Bonsoir

En Ethernet tu n'as pas besoin d'installer le kit wanadoo.

Si tu es en "Obtenir une adresse automatiquement" ca fonctionne.

Si tu as besoin de faire des redirections de ports, là il faut que tu configures en IP Statique :

Tu peux mettre :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.201

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

( En considérant que 192.168.1.1 est l'adresse de ta LB ).

Par contre, comme tu as formaté, peut-être devrais-tu réinstaller le pilote de ta carte réseau.

Tu perds la connexion entre la LB et ton PC ou carrément la connexion au net sur la LB ?

Posté(e)

Bonsoir

En Ethernet tu n'as pas besoin d'installer le kit wanadoo.

Si tu es en "Obtenir une adresse automatiquement" ca fonctionne.

Si tu as besoin de faire des redirections de ports, là il faut que tu configures en IP Statique :

Tu peux mettre :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.201

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

( En considérant que 192.168.1.1 est l'adresse de ta LB ).

Par contre, comme tu as formaté, peut-être devrais-tu réinstaller le pilote de ta carte réseau.

Tu perds la connexion entre la LB et ton PC ou carrément la connexion au net sur la LB ?

Soir berfizan

je ne pense pas perdre la connection .... enfin pas plus que avant seulement quand l'ordi rechoppe la connection il me met pas mal de tps a faire en sorte que je puisse naviguer ( msn ne demarre plus automatiquement ; ou recherche longtemps, les pages web ne s'ouvre pas .... etc..)

J'utilise effectivement un cable ethernet ; la carte reseau est parfaitement installer ( virifier dans panneau de config)

je vais effectuer les parametres que tu viens de me fournir ! car oui je dois effectuer des redirection de ports ( serveur CS)

Merci pour ton aide

Posté(e)

Soir berfizan

je ne pense pas perdre la connection .... enfin pas plus que avant seulement quand l'ordi rechoppe la connection il me met pas mal de tps a faire en sorte que je puisse naviguer ( msn ne demarre plus automatiquement ; ou recherche longtemps, les pages web ne s'ouvre pas .... etc..)

J'utilise effectivement un cable ethernet ; la carte reseau est parfaitement installer ( virifier dans panneau de config)

je vais effectuer les parametres que tu viens de me fournir ! car oui je dois effectuer des redirection de ports ( serveur CS)

Merci pour ton aide

Bsr,

Conseil:Vire ta Live Box.Tu en as besoin pourquoi? C'est une usine à gaz ,à emm;;;;

Prends un Modem Ethernet et configures le manuellement,c'est le pied et tu ne dois rien à personne(Sic Wanadoo)