Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir: il y a quelques temps j'avais essayé d'installer "conky" mais j'avais eu un problème pour finir la compilation.

Cette fois ,j'ai réussi à installer conky mais j'ai mes icones du bureau qui disparaissent mais qui reviennent quelques instants quand je passe la souris sur l'emplacement de ces dernières ??? y a t-il une solution pour ne plus avoir ce problème??? Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

conky est sympa, mais pas trés stable,

il fonctionne bien pendant 2 heures, puis tout d'un coup, il clignote, tu ne sais pas pourquoi !

et puis tout d'un coup ca revient à la normale,

enfin, il a l'avantage d'être plus léger que gkrellm

Modifié par tesgaz
Posté(e)

... donc pas de souci pour adapter le fichier de config de conky pour une utilisation avec torsmo !

:-P

Bon, ok, je vais donc poser la question qui s'impose : mais est-ce que torsmo n'a pas le même souci que conky lorsqu'il s'agit d'interagir avec un "bureau" géré par KDE ou Gnome ?

Etant donné que torsmo dispose de plusieurs modes d'affichage ("root window", "windowed", "single-buffered", "double-buffered", etc.) et que ceux-ci ont des réactions très différentes en ce qui concerne l'appel à des rafraichissements de fenêtre, je serais étonné que l'on ne trouve pas les options qui savent le faire fonctionner harmonieusement avec "les icônes de bureau"...

Posté(e)

je crois qu'il y a une modif à faire pour ceux qui utilise nautilus (gnome)

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window no

je n'utilise pas kde ni gnome, et j'ai pas d'icone sur le bureau,

mon soucis, c'est de temps en temps le rafraichissement qui se met à clignoter

et puis ca revient à la normal, finalement, j'y prete pas trop d'attention

faudra que je teste torsmo sur l'autre machine pour voir

Posté(e)

bonjour

j'ai utiliser conky sur ubuntu/gnome pendant un petit moment et au bout d'un temps variable il disparessait du bureau qu'il soit installe par synaptic ou "manuellement" mais jamais eut de clignotement ni de pb d'icones.

et je n'avait pas fait la modif pour nautilus decrit par tesgaz.

à+

Posté(e)

Bonsoir: bon !! alors on va tester "torsmo" (de toute façon , c'est pas très ennuyeux ce problème d'icones..,c'est juste que je préfère quand tout roule bien!))

Merci !!