Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais soumettre à votre immense sagacité deux problèmes qui me semblent liés. Sur le micro récemment ré-installé d'une copine (suite à de nombreux malwares), 2 périphériques USB ne fonctionnent plus correctement :

- avec le scanner, impossible de lancer le programme normal quand on utilise le bouton "scan to web", et le programme de gestion du scanner donne le message d'erreur "fichier non trouvé" :P quand on essaie de lancer un scan ; si on rebranche le scanner à chaud, on a un message de détection d'un nouveau périphérique avertissant qu'il y a eu un problème et qu'il risque de mal fonctionner (non, sans blague ? :P )

- son appareil photo (Nikon) n'est pas reconnu spontanément par Windows, même en mode "mass storage USB", et le programme de transfert ne retrouve pas l'APN alors qu'il est connecté et en marche

Par contre, un lecteur MP3 et une clé USB ont été reconnus sans problème sur ce micro, avec la même prise USB de façade que pour l'APN (le scanner est lui connecté derrière l'unité centrale).

J'ai tout désinstallé et réinstallé comme il faut, ça n'a rien réparé...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Et d'abord est-ce qu'il ne faudrait pas traiter séparément ces 2 problèmes ? Comme ils ont été repérés en même temps après un nettoyage sévère, j'aurais tendance à les regrouper.

PS : pour faire avancer le schmilblic, ma cop' va essayer son APN sur un autre micro, et essayer un câble identique avec son APN pour écarter un éventuel problème électrique sur son matériel.

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Posté(e)
J'ai tout désinstallé et réinstallé comme il faut, ça n'a rien réparé...

Cela veut il dire que u as formater et reinstaller windows ou que tu as juste desinstaller les pilotes du scanner et les reinstaller

Posté(e)

Désolé, impossible de répondre au message précédent de Scalem : message d'erreur "page introuvable" :P Alors que pas de problème avec le second message. Peut-être parce que l'image n'est pas retrouvée ?

Non, je n'ai pas réinstallé Windows, ni supprimé les anciens pilotes : j'ai juste débranché le scanner, désintallé les programmes, réinstallé ces programmes, rebranché le scanner et testé. Aurait-il fallu en plus supprimer les pilotes ? Parce que là, je ne sais pas comment faire...

Posté(e)

Aurait-il fallu en plus supprimer les pilotes ? Parce que là, je ne sais pas comment faire...

Cela aurait été préférable , de meme qu' effacer les clés restantes de ces pilotes dans la BDR avec un nettoyeur genre JV16 ou REGCLEANER .

Posté(e)

salut,

Pour commencer, rend visite à cet article de Coolman:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

Je pense quil te sera utile, notamment sur le point:

2) Installer un nouveau périphérique.

@+

Merci du tuyau, j'y ai jeté un oeil rapide ce matin, ça a l'air bien renseigné et clair. Mais dans le cas qui m'intéresse, c'est un scanner qui ne marche plus depuis un formatage du disque dur et la réinstallation de Windows. Problème d'installation ou de version de Windows XP ?

Posté(e)

Cela aurait été préférable , de meme qu' effacer les clés restantes de ces pilotes dans la BDR avec un nettoyeur genre JV16 ou REGCLEANER .

Pour la BDR, CCleaner ferait l'affaire ? Comme il est déjà installé sur le micro de ma copine, ce serait plus simple, et je le connais un peu.

Par contre, pour les pilotes, quelle est la procédure ?

Posté(e)

Non, je n'ai pas réinstallé Windows, ni supprimé les anciens pilotes : j'ai juste débranché le scanner, désintallé les programmes, réinstallé ces programmes, rebranché le scanner et testé. Aurait-il fallu en plus supprimer les pilotes ? Parce que là, je ne sais pas comment faire...

Par contre, j'ai une info de plus : le disque dur a été formaté (et donc sûrement Windows réinstallé) avant que le scanner présente ce problème.