Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j avais poster en premier lieu dans achat/vente mais finalement je me dis que ce serais peut etre mieux ici donc je le reposte:

voila ,j ai 3 pc que je souhaite mettre en réseau. 2 dans la meme pièce ,et un dans une autre pièce.

Comme modem ,j ai une neufbox trio 3c routeur avec une seule sortie ethernet occupée par la sortie tv de neuf tv. Mon modem étant raccorder pour l instant a mon pc en usb.

Sur ce pc je dispose d une sortie ethernet mais pas sur les 2 autres. En sachant ,que le pc où il y a l ethernet est mon pc principal et qu il se trouve dans la meme piece qu'un deuxieme pc.

je souhaite monter ce réseau pour le plus faible coût possible. Je suis un peu perdu entre le wifi l'achat d autres cartes ethernet plus cable. Que me conseillez vous de prendre?

Merci de votre aide

Posté(e)

cela depend de la distance entre les deux pc et le troisieme

personnellement je ne suis pas partisant du wifi

je te conseil donc un hub et des cartes ethernets si cela est possible de te connecter avec des cables suffisament long (ethernets)

Posté(e)

bonjour,juste pour vous donner l'avance de mes reflexions.J ai commander pour mon pc à l'étage le kit wifi de neuf telecom.Pour 3 euros par mois ca me permets de tester.Et pour mes deux pc d'en bas j'opte pour un switch brancher sur la box de maniére a y brancher en ethernet mes 2 pc plus la box neuf tv.J espere que cela va marcher.Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour ton pc à l'étage tu as aussi une solution réseau sur les prises électriques, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais j'ai lu un article il n'y a pas longtemps, et ça à l'air efficace, pas trop cher, et ça passe dans les cas où le wifi est parasité ou ne traverse pas les cloisons :P je vais essayer de retrouver l'info précise :P

Posté(e)

merci de vos réponses.Je teste le wifi pour 3 euros,ca va pas me ruiner si jamais ca marche pas.C est vrai que j avais aussi penser au cpl mais c est plus cher, et pour ce que je veux en faire j ai pas envie de trop depenser.C est un pc uniquement pour des essais config réseau,et d assistance a distance...