Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de détection sur l'ide secondaire


Swindler

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cet aprem j'ai rajouté un radiateur à ma CM, changé le ventilo de ma CG, etc. J'ai dû démonter et béranché la CM du boitier.

J'ai tout remonté soigneusement et depuis, mes lecteurs DVD et CD qui se trouvaient sur le sec_ide ne sont plus détectés dans le bios.

 

Après plusieurs essais, si je branche simplement la nappe entre un lecteur en master et le pri_ide, il est détecté dans le bios :??:

Dans le bios, sur le sec_ide, j'ai eu un nom bizarre qui ne correspond a rien (avec un "@") et désormais rien du tout. Ni hdd ni lecteur détecté. :pfff:

 

Les lecteurs sont fonctionnels dans le sens ou je peux les ouvrir.

 

Que faire ?

Modifié par Swindler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

J'ai re vérifié une énième fois la configuration de mes lecteurs, la validité de mes nappes.

C'est simple j'ai une nappe avec deux lecteurs, un en master, un slave, pas de probleme.

Le test: je branche la nappe sur l'IDE primaire, les deux lecteurs sont détectés dans le bios. Je passe sur l'IDE secondaire, plus aucun lecteur de détecté.

 

Est-ce que mon ide secondaire est mort ?

Comment est-ce possible d'altérer le port ide en n'ayant fait que débrancher les nappes, dévisser la carte mère, la remonter. Je n'ai pas usé du marteau piqueur, promis :P

J'attend vos avis avec impatience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre "flinguer" ton second port IDE en démontant/remontant ta CM et en lui installant un radiateur . Je ne vois que cette solution ( une soudure avec le PCB de la carte a du lacher) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais aussi de mettre du produit contact dans toute la connectique , pour voir ?

Ensuite il n'est pas impossible que ton port soit mort ?

Bien dépoussiérer avec un aspi avant !

 

Bonjour, merci de votre aide :P

 

J'ai tenté de flasher le bios avec la dernière version proposée par Asus, j'ai fait des clear Cmos, enlevé la pile, etc. ca n'a rien changé au problème.

J'ai bien mis les cavaliers en master et en slave respectivement sur mes deux lecteurs. Tels qu'ils sont détectés si je mets la nappe sur le primaire.

 

1) Je pourrais essayer de refaire toutes les soudures du port ide secondaire ?

 

2) Le produit de contact je ne connais pas, si vous pouvez m'en dire plus svp.

 

3) Ma A8N-SLI date d'août 2005, achetée en ligne sur E-soph. J'ai déjà un port pci express (le 16x) qui est mort :P

Est-ce que je peux faire marcher la garantie E-Soph ou celle du constructeur sachant que j'ai changé le ventirad du chipset nf4 (mort lui aussi, c'est un problème connu des A8N et je sais que Asus en renvoit si on demande) et que j'ai aussi le petit levier du port pci-16x cassé... Rédhibitoire ?

 

 

Edit: j'ajoute une 4eme question :-P

4) Est-ce que l'alim peut être en cause ? J'ai au final rajouté un ventilo 92 mm et changé le radiateur de ma 6600GT par le VF700 Cu de Zalman (si je me suis pas trompé je l'ai mis en 12V)....

J'ai l'alim 460Wmax qui est fournie avec le boitier X-Blade, elle est réputée peu stable...

Modifié par Swindler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...