Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'ADSL chez tele 2, ou j'ai pris un débit de 2 méga.

J'ai tout bien suivit la notice comme il fallait, branché les fils correctement, mis les filtres ADSL...

Quand je me suis connecté, tout allait bien, jusqu'à ce que j'aille sur une page un peu chargée ou que j'essaie de télécharger quelque chose : là, j'ai obtenu un taux de transfert très bas, descendant meme jusqu'a 500 octet par seconde!!!

Je suis allé sur le site ipadsl (http://mire.ipadsl.net/) pour tester ma connexion qu'il m'a donnée comme étant à environ 4 kbps ou 0.5 ko/s...

Pour un débit normal de 2 méga, c'est plutôt lent...

J'ai un modem speedtouch 530, livré dans le pack tele2, que j'ai testé en configuration ethernet et usb, les deux donnent le meme resultat.

Le voyant internet clignote rouge de temps en temps (de manière irrégulière) > j'ai vu dans la notice que cela signifiait que je n'étais pas connecté, pourtant, je reste connecté sur msn messenger par exemple : etonnant!

Voila, j'espere avoir donné suffisament d'informations, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait pas de refus parce qu'à la limite, je preferais mon bon vieux 56k :P

Merci d'avance!

Modifié par Hydrax

Posté(e)

Bonjour, vu que apparament tu as des problèmes de synchro, je te conseille de vérifier tes cables téléphoniques, ainsi que tes filtres adsl.

De plus, je te recommande de brancher ton modem en ethernet.

Quand à msn, il ne faut s'attendre à une rapidité fantastique de sa part. Chez moi j'ai le temps de redémarrer mon routeur ( environ 1 min ) sans que msn ne s'appercoive de quelque chose.

Posté(e)

Bonjour,

Apres une nuit passée à laisser reposer la chose, j'ai pu me reconnecter et j'ai constaté un débit presque normal (aux alentours de 1500 kbps, soit tres legerement en dessous de la normale).

Le probleme venait peut etre du fait que la ligne venait d'etre activee ou qu'il fallait laisser le temps à la bete de chauffer :P

Merci quand meme pour votre aide :P