Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déçu par AMD et Via ... :(


ZeSmoke

Messages recommandés

install de base : 1 carte agp point barre ! faut pas pousser le zindaube ...

 

 

 

"new hardware detected, PCI to PCI host bridge" et vlan !!! gel de la machine !!

 

 

 

mode sans échec, install 4in1 v33, reboot .... "new hardware detected ..." etc etc vlan !! re-gel de la bécane !!

 

 

 

bref, aprés 48h passé sur les tweak bios, elle se lance ... install carte SCSI ... good ... install carte RZO ... good, je garde la SBLive! 5.1 pour la fin, faut stabiliser la bête ...

 

 

 

Reboot, et vlan !! gel !! merdum de merdum !! reboot, re tweak bios + modif driver via (je vire l'agp turbo), ça marche.

 

 

 

un ch'tit tour sur le web ... vlan !! gel bécane aprés 15mn ... reset ... gel bécane au démarrage !! 20 mn pour avoir une bécane fonctionnelle.

 

 

 

je reste 6h online, je me dit que c'est bon, j'arrête tout, j'insère la SBLive! 5.1 en faisant attention aux irq's .... lancement windaube .. ça marche ... web ... ok .... copie fichiers ok ... bon je pense avoir gagné, que nenni !!! gel bécane en plein chat !! pourquoi ?? aucune idée ...

 

 

 

Au bout du compte, j'ai un AMD 1.2, une CM Abit KT7A, et je ne peux pas m'en servir. Je regrette mon bon vieux PIII 550E que je pouvais oc sans soucis et qui lui était stable.

 

 

 

Je vais retourner ma config (CM + CPU) et demander un chèque en échange.

 

 

 

Pour moi, l'expérience AMD est un fiasco ... Intel roulaize icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, VIA reste VIA.

 

Pour ceux qui ont encore les yeux bouchés sur le peux de serieux de ce constructeur, je vous conseille une petite lecture :

 

http://www.clubic.com/n/n4161.html

 

 

 

A savoir que la plupart des cartes mères DDR pour Athlon sont equipées de ce SouthBridge 686B meme celles à base de NorthBridge AMD761.

 

Ce peut de sérieux de VIA et manque d'alternative au niveau du chipset pour AMD est peut-être en parti responsable de l'abandon des solutions AMD par Gateway et IBM recemment.

 

 

 

Personnellement, j'attend de voir ce que vont donner les cartes Bi-Athlon (VIA en etant exclus totalement) et le N-Force car VIA me sort par les yeux. Faire un SouthBridge qui est buggé a la fois sur l'IDE, sur l'USB et le PCI, faut vraiment le faire expres.

 

En plus, les cartes mères Bi-Athlon auront des slots PCI 64bits, c'est ma carte SCSI qui va etre contente icon_smile.gif 320Mo/s au lieu de 160 ca va le faire je pense icon_smile.gif

 

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chispet ali, c'est pas mal, moi je n'est aucun problème, mais ma config est plus petite... j'ai une K7ama avec chipset ali...

 

pas cher, pas trop de pref de la mort, mais mais sta-ble!!

 

 

 

j'ai un 750 et elle peut monter jusqua 1.5...

 

j'en ait eu pour - de 800boule..il ya trois mois...

 

 

 

très contant..... très..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on y va bon train à critiquer VIA et même AMD à l'occasion. Certes les chipsets VIA sont pour la plupart bien bugués etc...mais d'une manière plus générale, regardons la totalité des utilisateurs journaliers de chipsets via KT133 et KT266: ils sont pour la plupart pas mécontents. Alors qu'un cas isolé fasse exception, c'est une chose mais de la à généraliser et à en retourner au P3 et chipsets bidons Intel...s'en est une autre. Je ne vais pas faire l'apologie des chipsets via ni le contraire mais si je prend mon cas (pas si isolé) je n'ai aucun probleme de type de ceux rencontrés par l'initiateur de ce topic... et ma live fonctionne, , mes barettes aussi...etc!

 

Et chez la plupart des gens aussi!

 

Avant d'accuser la Carte mère et le fabriquant du CPU, il serait peut être plus judicieux de vérifier le reste comme l'evolution de la température du CPU, de la température de la CV etc...

 

Mon 2000 a freezé pendant tout un WE pour une question de drivers Nvidia merdiques...la faute à VIA? Je crois pas...

 

Ne soyons pas catégoriques

 

@+

 

 

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'yeux bouchés, j'en vois l'exemple juste au dessus.

 

 

 

Je me demande a quoi servent les patchs qui sont sortis chez les differents constructeurs de cartes pour palier aux problèmes du chipset si celui-ci n'a aucun problèmes. Patches qui sont maintenant intégrés aux VIA 4in1.

 

Les patches en question ne font que palier aux bugs du chipset au coup par coup car la base (le chipset lui-même) est pourri jusqu'au trognon. Et tout nouveau materiel peut poser problème car les anciens patchs ne les prend pas en compte.

 

 

 

Perso j'ai encore un bon vieux BX et je n'ai jamais mis aucun patch que ce soit pour ma SBLive ou tout autre carte sortie bien aprés ma carte mère et la conception de son chipset.

 

 

 

Le problème avec VIA est que toute sortie de nouveau matériel peut vouloir dire mise à jour des drivers ou du bios ou patch. Jusqu'au moment ou VIA ne supportera plus son chipset et là c'est le changement de carte mère qui sera nécessaire.

 

C'est marrant que tu parles du KT266 car VIA est en train de vite sortir le KT266A pour palier aux bugs du KT266. Je suis pres à parier que ce KT266A sera aussi buggé que l'ancien car ils se depêchent de le sortir.

 

 

 

Malheureusement, le cas présent n'est pas isolé. Je ne connais personne ayant une carte mère avec un chipset VIA qui n'ait pas rencontré de problème.

 

 

 

Regarde sur ce forum et tu verras que 90% des problèmes d'incompatibilité de matériel sont sur des cartes mères à base de chipset VIA.

 

 

 

Par contre, je n'ai jamais critiqué AMD. Mon premier processeur AMD était un 386DX-33 et ca date. Mais j'en etait trés content. Pareil pour mon K6-233. Et si les tests des cartes mères Bi-Athlon sont concluents, je pense bien me laisser tenter par elles. Car le Chipset de ces cartes sera 100% AMD (NB : AMD 762 & SB : AMD768)

 

 

 

Je compare souvent VIA à Cyrix car ils ont la meme optique des choses (sortir de la daube à bas prix). Tout le monde se précipitait sur les processeurs Cyrix et a l'époque j'étais bien isolé quand je disais que c'était de la daube leurs trucs. On a vu ce que ca a donné ! Dés que la 3D a fait son boum, tous les jeux devaient être patchés pour espérer fonctionner avec les processeurs Cyrix. Comme les editeurs en ont eu marre de se prendre la tête avec les patches, de moins en moins de logiciels etaient compatibles avec et les processeurs Cyrix sont morts et la société Cyrix avec.

 

Je souhaite la meme chose à VIA. A moins qu'ils arrêtent de prendre les consommateurs pour des imbeciles. Ce dont je doute, vu le regard extatique que posent certains sur leur daube.

 

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huummm... Tiens, mais on dirait le problème que j'ai eu chez moi. J'ai une ABIT KT7-raid,, une SBLive!, et le même gel sous Win98 et WinMe...

 

Cherche pas, le problème vient des drivers de ta carte son SBLive!... Je le sais, puisque chez moi, j'ai simplement désactivée cette carte sans installer les pilotes, et j'ai réinstallé ma vieille PCI64, et là, plus de gel de windaube. Eh oui, deux cartes son, c'est débile, mais là, au moins, ça gèle plus. A noter que ce problème n'existe pas sous Win2000.

 

[ Ce Message a été édité par: BeBrave le 2001-09-26 17:30 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...