Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment apprendre le flash


cortes

Messages recommandés

Au boulot je travaille avec dreamweaver MX (version 6.1 parce que je n'aime pas beaucoup l'interface des versions suivantes) pour le html, il y a une fonction très pratique dans le menu fichier "Vérifier la page/Vérifier l'accessibilité" qui contrôle le respect des règles pour le format utilisé (HTML 3.2, 4.0 XHTML 1.0 strict ou transitional)

Et pour le php j'utilise Nusphere PHPed qui comporte un debugger pas à pas qui m'est vite devenu indispensable.

j'utilise bien sur aussi l'extension webdeveloper pour Mozilla/Seamonkey/Firefox http://chrispederick.com/work/webdeveloper qui possède un petit menu Outils fort pratique contenant des liens vers tous les validateurs officiels de contenu, pour l'html, le css, l'accessibilité...

 

Pour comprendre les règles d'accessibilité, il faut se mettre à la place d'un aveugle qui utilise un logiciel de lecture vocale des pages : c'est comme si tu lisait ton code HTML à quelqu'un au téléphone : les éléments sont lus dans l'ordre où ils sont écrits pas dans l'ordre où il s'affichent, d'où l'interdiction d'utiliser les tableaux ou les frames pour la mise en page (car les informations "utiles" ne serait plus dans le bon ordre)... une autre "règle" est de regrouper les éléments de menu en fin de page... sinon, à chaque page ouverte, l'utilisateur subirait à chaque fois l'énumération des entrées du menu avant d'arriver au contenu qui l'intéresse... une autre règle est de toujours remplir le Alt d'une image qui apporte une information ou qui sert de bouton, et jamais lorsque l'image ne participe qu'à la décoration... encore une fois parce que celui qui ne voit pas l'image n'auras que cette info...

 

Enfin J'avoue que j'ai moi aussi bien du mal à intégrer toutes ces contraintes d'autant plus que depuis dix ans que je fais ça, j'ai mes petites habitudes...

 

Pour les menus, il faut utiliser autant que possible les balises <div> qui permettent d'afficher des éléments n'importe où à l'écran, quel qu'en soit la position dans le code, mais là la galère c'est de gérer les différentes résolutions d'écran puisque tu définis des coordonnées en pixels...

 

Et pour animer tes menus, au lieu du onclick ou onmouseover javascript il faut utiliser le CSS et définir le style de a:link, a:hover, a:active et a:visited

 

:P:P

Aïe, Aïe, je dirai, bien compliqué tout cela :-P ...

L'anglais et moi cela fait pas bon ménage, le css, le php. j'ai survoler le lien que m'a donné bblue, j'ai fait un copier coller d'un menu proposé, c'est bien joli, j'ai bien la page des menus qui s'ouvre mais après c'est pour donner les liens pour se rendre au menu 1 , menu 2.. Enfin, c'est un métier tout cela et je pense pas vraiment m'en sortir si facilement..

Merci pour vos réponses

je vais retourner sur mes frames, en attendant de mieux y comprendre..

Mais c'est vrai qu'un site fait en javascprit et css, cela n'a rien à voir avec mes frameset!..

Boudu, ce que c'est quand même compliqué tout cela :-(

Peut être que je peux trouver trouver des boutons de menus... déjà ce serait bien :P

Modifié par cortes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une communauté de communes que je fais (enfin je tente) de faire un site web! Pour l'instant, je suis dans les premières ébauches..

Salut,

 

faire un site personnel est une chose

le faire pour une communauté de commune en est une autre !

pourquoi il ton choisi pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faire un site personnel est une chose

le faire pour une communauté de commune en est une autre !

pourquoi il ton choisi pour le faire ?

Pourquoi? et bien, c'est une question financière. Il ya d'autres projets en cours en ce moment

et Je me suis proposé. Le temps ne presse pas, mais c'est vrai qu'ils ne s'attendent pas à avoir un site dernier cri. Pour l'instant, le site à une page d'accueil, plus une vingtaine de pages.. Là je cherche la possibilité de mettre des boutons de menus pour que cela soit plus sympa car avec namo, ils ne sont pas vraiment beau.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? et bien, c'est une question financière

de toute façon, ils n'ont jamais de sous pour les nouvelles technologies

 

et toi, si t'as pas de sous pour payer la taxe d'habitation, tu leur répond la même chose ?

 

 

Je me suis proposé

Sans aucune connaissance ! Vahiné, c'est gonflé

 

 

il ne te reste plus qu'à apprendre :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inkscape et the gimp te permetront de faire des jolis boutons

 

http://inkscape.org/

http://www.gimp-fr.org/news.php

Merci pour les liens :P

 

Sinon une question :

 

Est il possible en html de faire plusieurs tabeaux (4) avec une photo dans chaque tableau et de les centrer dans la page d'accueil?

 

Merci

Modifié par cortes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...