Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je suis sous windows xp.

j'ai voulu protéger qqs fichiers par un mot de passe, je les ai donc tous rassemblé dans un dossier, j'ai fait un clic droit, "partage et sécurité" et j'ai coché la case "rendre ce dossier confidentiel". En retour, j'ai reçu un msg me proposant de protéger mon compte administrateur par un mot de passe, j'ai cliqué sur ok et je l'ai créé (je suis la seule utilisatrice de mon pc ms j'ai voulu protéger ce dossier pr éviter que les gens qui viennent chez moi ne tombent dessus).

Dps, lorsque j'allume mon pc, avt d'entrer mon mot de passe, j'ai un msg d'erreur (je ne sais pas ce qu'il dit, pas fait gaffe!) ms le pbm, c'est que ça ne se passe pas tjs comme ça! Par moment, qd je l'allume, j'entend un bruit et il se bloque sur la page "windows est en cours de démarrage"! Tt à l'heure, il me l'a fait quatre fois de suite et mnt, j'ai peur de l'éteindre! Et s'il ne se rallumait plus du tout???

Je suis allée ds l'espace utilisateur où j'ai voulu virer mon mot de passe, mais pas moyen! J'ai alors créé un deuxième compte administrateur pr pouvoir virer le 1er, et puis je me suis dit que ce n'était peut-être pas un bon plan... ms je n'arrive pas à virer ce compte...

Conclusion, je voudrais donc virer mon mot de passe ainsi que le 2ème compte administrateur.

Tout ça m'exaspère! Qui peut m'aider??? Merci d'avance!

Véro

Modifié par Véro81

Posté(e)

fait clik droit sur l'icone poste de travail, choisi gerer, va sur utilisateurs et groupe, choisis utilisateur et puis le compte dont tu veux changer le mdp fais clik droit dessus changer le mot de pass, laisse les champs vide faut peut-etre valider avec le mdp actuel le changement. il me semble que si c vide il n'y aura plus de mdp

il y a aussi en passant par panneau de config\ utilisateur et modifier un compte mais la le compte administrateur n'est pas disponible que les autres comptes sont acecible a cette endroit

Posté(e)

fait clik droit sur l'icone poste de travail, choisi gerer, va sur utilisateurs et groupe, choisis utilisateur et puis le compte dont tu veux changer le mdp fais clik droit dessus changer le mot de pass, laisse les champs vide faut peut-etre valider avec le mdp actuel le changement. il me semble que si c vide il n'y aura plus de mdp

il y a aussi en passant par panneau de config\ utilisateur et modifier un compte mais la le compte administrateur n'est pas disponible que les autres comptes sont acecible a cette endroit

Oki! Merci pr ta réponse!

Véro

Posté(e) (modifié)

re bonsoir

cela dit il est plutot conseiller d'avoir un mdp sur tes comptes

sinon c la porte ouverte au infection et autre traca

et si possible pas un simple mot que l'on trouve dans un dico

Modifié par mariolink