Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WMP ne veut pas lire un album entier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous-toutes!

My problème:

Je suis sous win Me (si, si!) et mon lecteur WMP 9 se refuse à lire un dossier entier.

En revanche, il veut bien lire fichier par fichier, ce qui est un peu pénible au bout d'un certain temps!

Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières, merci d'avance et bonne journée (un peu froide quand même pour la saison...) :P

Posté(e)

bonjour

tu vas dans ton dossier,musique ou video selon se que tu veut lire: clic sur edition>tout selectionner>clic droit sur le premier fichier lecture

dis moi s'il vas au bout comme cela

à+

Posté(e) (modifié)

salut,

Je ne sais pas s'il est possible d'améliorer la prise en charge des "listes", sur WMP.

Si tu ne trouves pas de solution , tu peux remplacer avantageusement WMP, par un autre lecteur qui fait aisément la lecture de "listes", par exemple, Winamp.

Edit/ Hello Pitcat, suis à la traine...

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

tu vas dans ton dossier,musique ou video selon se que tu veut lire: clic sur edition>tout selectionner>clic droit sur le premier fichier > lecture

Bonjour tous,

Mogifra ne nous renseigne pas sur sa manière de sélectionner l'album que je suppose être un répertoire ou dossier contenant un ensemble de fichiers son ou video. Il ou elle se contente de dire qu'il n'est pas lu par WMP9.

Tout d'abord, la dernière version est WMP10.

Sous XP SP2, que je suppose similaire à Win Me, il y a plusieurs manières de faire lire un album.

1 - Outre ce qu'indique Pitcat, et plus indiqué, est d'aller dans ce dossier, clic sur Fichier (dans la barre supérieure des menus) --> Nom du répertoire (dossier en cours) --> "Lire avec le Lecteur Windows Media". L'ensemble des fichiers apparaît dans WMP dans un ordre aléatoire et le premier est lu directement. Via le titre "Liste Lecture en cours", il est possible d'imposer l'ordre de lecture --> Trier --> par nom, etc.

2 - Dans le dossier, sélectionner tout ou partie puis glisser la sélection à l'aide de la souris dans WMP préalablement ouvert en fenêtre réduite ou minimisée.

3 - Une fois l'album chargé et trié dans WMP, on peut sauver le résultat dans une "Playlist". Cette dernière est obtenue par clic dans WMP sur Fichier --> Enregistrer la lecture en cours sous... (donner un nom et indiquer un répertoire, celui par défaut étant Mes documents\Ma musique\My Playlists).

Le nom de la liste apparaît maintenant dans la Bibliothèque WMP sous "Mes sélections".

Au prochain lancement de WMP, sans être dans aucun répertoire particulier, il suffira d'aller dans la bibliothèque et par double clic sur le nom de l'album faire jouer ce dernier. C'est la manière la plus élégante d'ouvrir un album.

Il est à noter que la « Playlist » retient les répertoires dont sont issus les fichiers. Elle peut donc constituer un album « sur mesure » contenant des fichiers en provenance de divers répertoires.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

re

Jean_Moi dans ma soluce si tu clic droit sur le 1er fichier il le lit dans l'ordre et si tu clic au hasard le 3eme la lecture par du 3eme dans l'ordre

c'est juste une precision mais ton explication est hypert claire par ailleurs

à+

Posté(e) (modifié)

Jean_Moi dans ma soluce si tu clic droit sur le 1er fichier il le lit dans l'ordre et si tu clic au hasard le 3eme la lecture par du 3eme dans l'ordre

c'est juste une precision mais ton explication est hypert claire par ailleurs

Exact Pitcat, mais s'il faut décrire toutes ces nuances.. La méthode "glisser" elle aussi sera dans l'ordre. Dans la méthode "Fichier --> ...", la plus facile, l'ordre est aléatoire ou en tout cas jamais dans l'ordre souhaité, c'est pourquoi le l'explicite. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

bonjour

tu vas dans ton dossier,musique ou video selon se que tu veut lire: clic sur edition>tout selectionner>clic droit sur le premier fichier lecture

à+

non, il ne lit que le fichier sur lequel le clic s'est fait