Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème lorqu'il y a une panne de courant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ca arrive de temps en temps qu'il y a des coupures de courant, bein quand ca arrive et que je demarre mon pc le bios se remet par défaut, donc tous mes réglages sont fichu.

Je voilais savoir quels genre de chose pourrait remédier à ca, niveau matériel.(genre garder le pc allumé encore un peu même quand y a plus de courant le temps de remetre le courant dans la maison)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour à toi . Achètes un onduleur :P Sinon , je trouve curieux qu' une coupure de secteur fasse cet effet là sur les réglages du BIOS :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

lorsque tu eteinds ton micro, si tu ne le débranches pas, il reste encore sous tension.

SI tu as une panne d'électicité, ton micro est alors REELLEMENT hors secteur.

Si dans ce cas les paramètres du BIOS ne sont pas conservés, c'est que ta pile est probablement déchargée.

Il te faut donc la changer.

Modifié par gazobumeu
Posté(e) (modifié)

Exact l'onduleur est la seule soultion, encore faut-il qu'il soit équipé d'une batterie.

Quand à la perte des réglages du bios, c'est effectivement trés bizarre, il faudrait voir si la pile de la carte mère est encore bonne.

Edit : grillé par gazobumeu

Modifié par strato