Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà je solicite votre aide car j'ai un petit soucis depuis ce mois-ci...

J'ai acheté mon pc chez un monteur indépendant avec Windows XP PRO SP2 intégré. Or je me suis aperçu dernièrement en voulant faire les mises à jour par le site windows update que ma clé était invalide !!!

J'ai contacté le monteur de mon pc qui ma dit texto : "de toute façon ça n'est pas génant tu vas continuer de recevoir les mises à jour de sécurité AUTOMATIQUEMENT". Je trouve déjà très malhonnête de sa part de m'avoir vendu cela mais mon problème vient du fait que je n'ai pas reçu les dernière mises à jour pour windows, internet explorer, et outlook express comme détaillé sur le site : www.secuser.com

Quelqu'un serai-t'il en mesure de me dire pourquoi ?

En effet j'ai vu sur le site microsoft que même sans clé valide on devrait continuer de recevoir les mises à jour prioritaires.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Salut

Tu devrais d'abord exiger de ton vendeur le remplacement de ta version piratée,qui ne t'apportera que des "emmer.....",par une version légale de W, au besoin en le menaçant de porter plainte en justice,ce que de toutes maniéres tu peux toujours faire. Il y a utilisation d'un OS illégal,ce qui est condamnable,plus tromperie sur la marchandise,ce qui est tout également réprimé par la justice. Ne pas hésiter à s'adresser aussi à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,du commerce et de la répression des fraudes).

Il ne faut jamais céder devant les escrocs, or tu as été escroqué.

Posté(e)

J'ai bien saisi cela mais le fait est qu'en attendant ça ne résoud pas mon problème car je n'ai pas la dernière mise à jour critique pour Internet explorer et comme je ne suis pas le seul à utiliser ce poste, je ne voudrai pas avoir d'ennuis...

Avant d'entreprendre de longue démarche judiciaires qui sont il est vrai justifiables, pouvez vous me dire pourquoi je ne reçois pas les mises à jour même en automatique ????

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tu ne peux pas recevoir les MAJ avec une cle invalide puisqu'il faut passer par le WGA, système de validation de ta clé, pour accéder aux MAJ.

De toute façon le débat est très clair, ton assembleur doit te fournir un Windows valide point à la ligne.( A moins qu'il ne t'aie pas facturé d'OS, auquel cas ça change tout ).

Il te suffit à ce moment là d'acheter un Windows et le tour est joué.Tu peux bénéficier d'un XP OEM moins cher que la version standard.

Modifié par berfizan
Posté(e)

J'ai bien saisi cela mais le fait est qu'en attendant ça ne résoud pas mon problème

Essaie de règler les mises à jour à "Télécharger automatiquement.......et m'avertir" et redémarres ton PC, tu devrais les recevoir.

:P

Posté(e)

Tu ne peux pas recevoir les MAJ avec une cle invalide puisqu'il faut passer par le WGA, système de validation de ta clé, pour accéder aux MAJ.

Bonjour,

c'est faux pour les mises à jour de sécurité : on peut les recevoir mais uniquement en mode automatique.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est faux pour les mises à jour de sécurité : on peut les recevoir mais uniquement en mode automatique.

Exact !

Super, je vais vite revendre mon XP officiel ... :P

Sorry Berfizan, mais Philippe a raison. C'est une politique voulue de Microsoft, trop longue à développer ici.

Bonjour tous,

A toutes fins utiles, les MAJ d'avril 2006 (sauf le dernier -Mars) que j'ai reçues automatiquement pour MON CAS.

En introduisant le KB n° sur un site Microsoft et en spécifiant la langue française, il est possible de les télécharger séparément et de les installer (= solution provisoire).

http://www.microsoft.com/downloads/Browse....fr&categoryid=7

http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr

http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=181

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Sans doute que vous avez raison ( on a du mal à lire entre les lignes sur un écran j'en conviens .. ) mais je ne trouve pas très judicieux d'encourager quelqu'un à utiliser un XP illégal et à cautionner les actes pour le moins douteux de son fournisseur ...

Et tout ça avec ......... :P