Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

développer ses applications


jb71

Messages recommandés

Ce n'est qu'un avis de plus mais si ton budget est de zero euros, commencer en visual basic te condamne dans la durée !

pourquoi ne pas chercher du coté du monde libre ou des freeware ?

 

pour de petites appli, tu as du Liberty BASIC et si tu veux de la puissance ET de la souplesse, tu as PYTHON.

 

ces deux langage permettent de creer des executables gratuitement et leur prise en main est trés rapide.

 

le premier est plus simple, tu pourra creer ta première appli en quelques semaines, mais est relativement lent.

le second est plus puissant et permet la programmation orientée Objet.

 

et dans un an tu pourra toujours continuer à programmer pour ton plus grand plaisir !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé un peu, je m'oriente finalement sur du Python.

Le tuto (très bien fait) propose quelques exercices.

http://ludovic.pinelli.free.fr/Python/Pyth...L/PythonAmi.htm

J'ai résolu les 2 premiers mais j'ai un problème. La fenêtre ne reste pas à l'écran. Elle disparaît dès que j'ai entré le score.

Une piste ?

voici le prog :

def resultat(nombre)

if nombre == 20 :

print "je n'en attendais pas moins de vous.''

elif nombre <= 10 :

print "Vous vous foutez du monde, ce n'est pas possible autrement !''

elif nombre > 10 :

print "Vous aviez certainement la tête ailleurs pour ne pas avoir atteint la perfection !''

 

nombre = input("Entrez votre note d'examen : '')

resultat(nombre)

Modifié par jb71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est en fait bien plus simple que cela, il n'y a pas d'erreur, c'est juste que le programme arrive à sa fin et il se ferme.

 

nombre = input("Entrez votre note d'examen : '')
resultat(nombre)

 

tu vois bien qu'il n'y a rien qui demande à l'ordi d'attendre pour fermer le programme donc il te demande ta note (ligne 1) , affiche le commentaire (ligne2) puis ferme aussitôt le programme.

 

Concernant la programmation orientée objet, et sans rentrer dans des considerations complexe, c'est un concept de programmation qui permet une réutilisation de tout ou partie de ton code. Pour te donner un exemple, tu as définie dans ton programme une fonction, tu peux appeller cette fonction autant de fois que tu le desire, les variables de ta fonction sont traitée de manière séparée en mémoire, ce qui la rend autonome et elle ne peut pas interferer avec les variables du programme qui l'appelle, ta fonction est un objet.

 

tu abordera cette manière de programmer plus tard, tu dois continuer ton apprentissage :P

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un

# -*- coding:ASCII -*-

Il n'accepte pas le ASCII.

En Utf-8, il prend mais c'est illisible.

En Latin-1, c'est nikel quand je lance dans l'intpréteur avec F5.

Mais si je lance directement avec python, les caractères sont transformés (ex "é" devient U majuscule avec accent, "ç" devient un caractère cyrillique : une espèce de "p" avec une barre plus grande).

Aidez-moi please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...