Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voici mon problème: chez mes parents j'ai un pc qui tourne sous windows 98se avec une connexion en adsl avec neufbox trio2 branché en ethernet.

Je dispose d'un portable centrino ipw2200 et je souhaitais pouvoir me brancher en wifi quand je vais chez eux.

Sachant que je possède une clé wifi usb d-link DWL-G122, je me demandais si ma clé wifi branché sur le pc fixe me permettrait de me connecter en wifi avec mon portable.

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

ton portable me semble assez récent, il doit probablement y avoir une carte wifi intégrée. Pourquoi aurais-tu besoin d'un dongle ?

Bah oui c'est un centrino. Mais j'ai une clé wifi, je m'en sers pas mais je l'ai c'est tout. lol Et je me demandais si le fait de la mettre sur le pc fixe me premettrait de faire un "réseau" wifi chez mes parents comme ça je n'aurais pas à me brancher en ethernet quand je vais chez eux.

Posté(e)

il te suffit d'installer le dongle sur le 98, de partager la connexion internet sur le dongle et de te connecter au wifi ainsi généré.

La 9Box ne fait-elle pas office de modem-routeur wifi?

le plus simple serait d'utiliser les fonctionnalités wifi du centrino pour se connecter à la 9Box... et puis le dongle, ben ça fait déco art moderne dans un salon :P

Posté(e)

La 9Box ne fait-elle pas office de modem-routeur wifi?

le plus simple serait d'utiliser les fonctionnalités wifi du centrino pour se connecter à la 9Box... et puis le dongle, ben ça fait déco art moderne dans un salon :P

La neufbox en version trio3c et 3d fait routeur. pour le wifi il faut louer la carte pcmcia chez le neuf.

Le truc c'est que c'est une trio2 et je ne peux plus louer le kit wifi trio2 (norme b..) car ils ne le louent plus et la trio2 ne fait pas non plus routeur.

Donc je vais pas faire louer une neufbox trio3 + un kit wifi à mes parents alors que j'y suis rarement.