Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je sais pas si je suis sur le bon forum ? voila j'ai plante un de mes ordi je sais pas pourquoi j'ai demonte mon disque dur et je l'ai installe en slave sur mon autre becane . comment faire a partir de la pour le formater

merci de vos reponses

Posté(e)

Re,

je comprends mal ta démarche : pourquoi veux-tu enlever ton DD pour le mettre sur une autre machine en slave pour le formater ?

Et ensuite ?

voila pendant la tentative de reparation de windows il y a eu un bogue et je n'ai plus rien a l'ecran formater en aveugle c'est pas evident voila pourquoi j'ai mis mon disque dur sur l'autre machine

Posté(e)

Dans ce cas, le mieux serait de booter sur le CD d'XP et soit de tenter une réparation, soit de reinstaller XP.

Sinon, pour formater, tu peux aller dans outils d'adminidstration / gestion de l'ordinateur puis stockage et gestion des disques.

Posté(e)

voila pendant la tentative de reparation de windows il y a eu un bogue et je n'ai plus rien a l'ecran formater en aveugle c'est pas evident voila pourquoi j'ai mis mon disque dur sur l'autre machine

Salut,

le mieux une fois sous xp tu fais clique droit sur poste de travail, ensuite tu cliques sur Gérer et la tu vas dans gestionnaire de disques et tu formates ou cree une nouvelle partition sur ton slave. Et ça sera ok.

Bon courage à toi et bonne journée.

Posté(e)

bonjour

je sais pas si je suis sur le bon forum ? voila j'ai plante un de mes ordi je sais pas pourquoi j'ai demonte mon disque dur et je l'ai installe en slave sur mon autre becane . comment faire a partir de la pour le formater

merci de vos reponses

c' est pas le bon Forum:

Programmation

Un petit coin pour exposer vos problèmes de C, C++, Java, PHP, ASP et autre langage au nom barbare.

je déplace vers Software...

Dis moi , a l' origine ton DD était en Master ?

T' as Xp familliale où Pro ?

Ton XP est sur le DD que tu souhaites formater ?

T' as essayé de réparrer ton DD avant de le formater ?