Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Pb ouverture de session / barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait évoluer ce PC de récup' - BIOS, drivers CM, ajout d'un HD + RAM, nouvel OS - et installé plein de trucs dans le but de tester l'overclocking. J'ai eu aussi des pbs de virus, réglés grâce aux bons conseils de Zebulon - :P

Moralité : j'ai du bousiller quelquechose dans le registre ou je ne sais ou... Je n'ai pas activé la restauration système, tant que le système n'était pas stable. Ca fait que 20 ans que je bricole des ordis, mais je suis assez novice avec Ouindoze :P

Symptômes > ça ne redémarre pas correctement une fois sur 2 : extrème lenteur à l'ouverture de session (admin) puis la barre des tâches n'apparaît pas... Ctrl+Alt+Sup > Utilisateur [se Deconnecter], parfois ça reviens ou alors reboot... et recommence.

J'ai déjà trouvé plein d'infos ici, il y a bien quelqu'un qui va pouvoir me tirer d'affaire ??? (et m'éviter de ré-installer)... :-P

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait évoluer ce PC de récup' - BIOS, drivers CM, ajout d'un HD + RAM, nouvel OS - et installé plein de trucs dans le but de tester l'overclocking. J'ai eu aussi des pbs de virus, réglés grâce aux bons conseils de Zebulon - :P

Moralité : j'ai du bousiller quelquechose dans le registre ou je ne sais ou... Je n'ai pas activé la restauration système, tant que le système n'était pas stable. Ca fait que 20 ans que je bricole des ordis, mais je suis assez novice avec Ouindoze :P

Symptômes > ça ne redémarre pas correctement une fois sur 2 : extrème lenteur à l'ouverture de session (admin) puis la barre des tâches n'apparaît pas... Ctrl+Alt+Sup > Utilisateur [se Deconnecter], parfois ça reviens ou alors reboot... et recommence.

J'ai déjà trouvé plein d'infos ici, il y a bien quelqu'un qui va pouvoir me tirer d'affaire ??? (et m'éviter de ré-installer)... :-P

Merci d'avance

Bonjour,

Si vous avez des reboot intempestifs,désactivez le redémarrage automatique dans les propriétés système.

Quand vous aurez un écran bleu avec un numèro d'erreur et un fichier.sys(parfois) , notez tout pour avoir une idée du problème.

Posté(e)
"...Si vous avez des reboot intempestifs..."

Merci de ta réponse mais je n'ai pas de reboot intempestif... C'est moi qui force à redémarrer quand je ne peux rien faire d'autre après avoir ouvert ma session. En fait le pb intervient surtout au démarrage (cold boot), mais aussi aléatoirement en cas de warm-boot. :P

Vu que ça fait 3 jours que je reste en veille, pour l'instant ça marche... Par ailleurs, le réseau fonctionne bien et je ne pense pas avoir de pb hardware. Mais j'ai appris un truc utile sur le démarrage : cool !

More infos please ? Thx !

Posté(e)

Merci de ta réponse mais je n'ai pas de reboot intempestif... C'est moi qui force à redémarrer quand je ne peux rien faire d'autre après avoir ouvert ma session. En fait le pb intervient surtout au démarrage (cold boot), mais aussi aléatoirement en cas de warm-boot. :P

Vu que ça fait 3 jours que je reste en veille, pour l'instant ça marche... Par ailleurs, le réseau fonctionne bien et je ne pense pas avoir de pb hardware. Mais j'ai appris un truc utile sur le démarrage : cool !

More infos please ? Thx !

ok.

Si c'est un problème de lenteur au démarrage, c'est généralement dû à 2 raisons:

1) trop de logs au démarrage.Alléger msconfig .Idéalement, n'y conserver que parefeu et antivirus.

2) trop de services automatiques:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

Pear

Posté(e)

My dear Pear,

Merci de continuer à t'intéresser à mes pbs... Et aussi pour le lien, je vais devenir incollable sur les services Windows. Donc pour résumer, ces infos corroborent ce que j'avais déjà vu dans MSconfig : voici ce que j'ai actuellement. (Je n'ai pas d'antivirus et un firewall sur mon routeur DI-604) :

C-DillaCdaC11BA > Macrovision > En cours d'exécution

InstallDriver Table Manager > Inconnu> Arrêté

iPodService > Apple Computer, Inc. > En cours d'exécution

J'ai tout désactivé - m'en fous, j'ai pas d'iPod - et je vais voir ce que ca donne. De toute façon, j'aimerais alléger mon boot en supprimant les services dont je n'ai pas besoin. Ca sera pour le prochain coup.

Merci