Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P les Zébulons,

Je viens de créé une image de xp pro + sp2 avec nlite (1.0 RC7) :-P, je l'ai gravée avec néros (dans graveur-gravé l'image...) :P

J'ai placé le cdron dans un lecteur d'ordi vas soi, réglé le bios pour cdrom boot et l'install ne démarre pas.

Le pc démarre sur l'ancien windows..... :P

Quelles est mon erreur :-(:P

Merci :-P

Posté(e)

Je viens de créé une image de xp pro + sp2 avec nlite (1.0 RC7) :-P, je l'ai gravée avec néros (dans graveur-gravé l'image...) :P

J'ai placé le cdron dans un lecteur d'ordi vas soi, réglé le bios pour cdrom boot et l'install ne démarre pas.

Le pc démarre sur l'ancien windows..... :P

Quelles est mon erreur :-(:P

Merci :-P

Bonjour,

Pour que le CD soit reconnu au démarrage de l'ordinateur,

il faut un fichier dit "boot image": xpboot.bin

Télechargé sur http://home.online.no/~msols/xpboot.bin

Graver ensuite le CD avec nero 5.5 ou plus en chosissant "CD-ROM(boot)"

-> Dans l'onglet "Boot" cochez l'option "Fichier Image", puis cliquez sur "Parcourir".

Sélectionnez le fichier "xpboot.bin" en choisissant "Tous les fichiers" dans la liste "Type de fichiers",

et cliquez sur "Ouvrir".

Cochez "Options approfondies", sélectionnez "Pas d'émulation" et tapez "4" dans le champ "Nbre de secteurs lus"

Pear

Invité jibi049
Posté(e)

Si tu as deux lecteurs de cd rom, vérifie avec l'autre que ce n'est pas dans celui là qu'il doit démarrer

Aussi tu peux utiliser l'option "Search other boot devices" ...

Logiquement si tu as suivi les explications de zebulon (même si celles ci sont un peu vieille), il devrait booter :P

Posté(e) (modifié)

Je viens de créé une image de xp pro + sp2 avec nlite (1.0 RC7) :P, je l'ai gravée avec néros (dans graveur-gravé l'image...) :P

Le pc démarre sur l'ancien windows..... :-(

Quelle est mon erreur :-P:P

Je ne vois pas d'erreur de manip.

... dans un lecteur d'ordi vas soi... Peux-tu expliquer un peu ? Vérifie ce que suggère Jibi049.

Pour que le CD soit reconnu au démarrage de l'ordinateur,

il faut un fichier dit "boot image": xpboot.bin

Télechargé sur http://home.online.no/~msols/xpboot.bin

Graver ensuite le CD avec nero 5.5 ou plus en chosissant "CD-ROM(boot)"

-> Dans l'onglet "Boot" cochez l'option "Fichier Image", puis cliquez sur "Parcourir".

Sélectionnez le fichier "xpboot.bin" en choisissant "Tous les fichiers" dans la liste "Type de fichiers",

et cliquez sur "Ouvrir".

Cochez "Options approfondies", sélectionnez "Pas d'émulation" et tapez "4" dans le champ "Nbre de secteurs lus"

Pear

Faux pour nLite, dans la mesure qu’il y a beaucoup plus simple !

La méthode décrite ci-dessus est celle pour créer un CD-ROM (Amorce) avec Nero.

Si l’on opte pour cette méthode compliquée, Pear n’a pas tort.

Dans le cas de nLite, il suffit de graver l'image compressée Winlite.iso. Comment ?

Sur la ligne de menu Nero --> clic sur l'onglet "Graveur" --> Graver l'image.. --> Regarder dans : (le répertoire où est déposé Winlite .iso, le sélectionner) --> Ouvrir --> Graver --> C'est tout !

Nero se charge lui-même de décompresser le fichier compressé "image.iso" au cours de la gravure.

On remarquera, dans le fichier décompressé (ici rien que pour la cause du sujet, cette décompression n'étant nullement nécessaire pour la gravure), que se trouve déjà le fichier boot.bin dont question plus haut.

nliteisocompdcomp6rt.jpg

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

J'ai mis en pratique ce PEAR, m'as conseillé et c'est une réussite, le pc a booter comme un charme.... tout est installé.

Jean MOI, c'est ce que j'ai fait avec néro 7.00, j'ai pris l'option de néro burning rom -> graveur -> graver une image mais comme je l'ai dit, l'install ne boot pas et le pc démarre sur le windows du boot de cette ordi.

Indique moi la virgule que je rate.....

Merci.

Posté(e) (modifié)

J'ai mis en pratique ce PEAR, m'as conseillé et c'est une réussite, le pc a booter comme un charme.... tout est installé.

Jean MOI, c'est ce que j'ai fait avec néro 7.00, j'ai pris l'option de néro burning rom -> graveur -> graver une image mais comme je l'ai dit, l'install ne boot pas et le pc démarre sur le windows du boot de cette ordi.

Indique moi la virgule que je rate.....

Va savoir..., et puis, pourquoi le faire simple quand on peut le faire compliqué ? Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

:P, Les zébulons,

Je comprends bien, Jean moi, mais il ne s'agissait pas de vouloir être compliqué, Pear a été le premier à répondre et à me donner une solution qui fonctionne.

Maintenant pourquoi ce cd gravé comme tu me l'as dit, ce que j'avais mis en pratique avant même de poser ma question sur ce forum, ne boot pas.

Je ne l'ai pas booter sur un autre ordi pour vérifier, mais j'ai fait lire l'image iso par virtual deamon sur mon ordi et là il l'a lit comme quand tu le fait démarrer dans lecteur a partir de windows... la fenêtre bleu (bienvenue dans Microsoft Windows XP )

En conclusion, je crois que c'est le lecteur de cette ordi qui fait des problèmes...... :P

Merci.

Modifié par syrus
Posté(e)

Bonjour

N'y aurait-il pas là une confusion ??

la fenêtre bleu (bienvenue dans Microsoft Windows XP )

Cela n'a rien à voir avec le boot.

Ce n'est que l'autorun du CD.

Normalement un CD fait avec Nlite créé une image iso boootable, pas besoin d'autre manip.