Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'aurais une question à poser au sujet de ce routeur :

voilà plusieurs fois que je perd ma connection, la dernière en date pas plus tard qu'hier en faisant un update de windows, je reboote et impossible de me reconnecter. n'y connaissant rien dans les ports et autres réglages, je suis obligé de tout réinstaller windows. et ensuite ça repart.

avez vous une petite idée qui pourrait m'être utile pour la prochaine fois.

PS: j'utilise Kaperski anti virus sans parfeu car le parfeu du modem est suffisant m'a t on dit, le parfeu de windows est également désactivé.

merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour Mendes,

Si tu parles du Modem Linksys ADSL 2 MUE, il ne s'agit pas à proprement parler d'un routeur, même s'il intègre un DHCP, il n'y apas pour autant de gestion des ports.

As-lu cette FAQ Configurer son modem Linksys ADSL2MUE

A+

bonjour à tous,

oui j'ai lu cette FAQ et bien évidemment c'est la première chose que j'ai fait. que mon modem soit un routeur ou non, mon problème reste inchangé.

merci quand même d'avoir essayé.

@+

Posté(e)

bonsoir à tous,

je viens encore d'avoir le problème et si je vous ecris, c'est que je viens de le régler mais je ne sais pas comment:

j'ai ouvert le pare feu windows---->avance--->connexion 1394 (cochée)

---->connexion au réseau local (cochée)

ensuite PARAMETRE------> tous les services sont décochés

ICMP -------> j'ai tout coché et je me suis reconnecté à internet puis ensuite j'ai à nouveau tout décoché comme au préalable et j'ai pu de nouveau me reconnecter.

donc en quelque sorte je n'ai rien fait et c'est revenu.

quelqu'un peut il m'expliquer ce qui doit être et ne pas être coché dans ces cases?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mendes,

Voici une configuration qui fonctionne sur une station XP SP2 avec le Modem-routeur LinkSys et pare-feu Windows désactivé :

Paramètres avancés du Parefeu Windows :

p13yy.jpg

Paramètres avancés - Services (Rien de côché):

p11ek.jpg

Paramètres avancés - ICPM (Rien de côché):

p15ax.jpg

Question : Windows est-il ton seul parefeu actif ?

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour Mendes,

Voici une configuration qui fonctionne sur une station XP SP2 avec le Modem-routeur LinkSys et pare-feu Windows désactivé :

Paramètres avancés du Parefeu Windows :

p13yy.jpg

Paramètres avancés - Services (Rien de côché):

p11ek.jpg

Paramètres avancés - ICPM (Rien de côché):

p15ax.jpg

Question : Windows est-il ton seul parefeu actif ?

A+

merci infiniment Coolman, pour le temps que tu passes à me répondre et pour ces super copies d'écran, qui vallent mieux que des réponses qui sont parfois difficiles à formuler.

pour répondre à tes questions je n'ai pas aucun parefeu d'actif ,ni windows ni quoi que ce soit, je n'ai que le parefeu du modem + un antivirus Kaperski c'est tout, car Linksys m'a conseiller de ne pas en installer étant donné que le modem en posséde déjà un.

si je regarde cette première copie d'écran:

dans les paramètres avancés je n'ai pas de case cochées linksys

voilà ce que j'ai :

http://img101.imageshack.us/my.php?image=avance6qt.png

en ce qui concerne le reste tout est décoché dans les paramètres avancés (services et ICMP)

merci pour ton aide mais maintenant je crois qu'en fait c'est linksys qui me manque dans les paramètres avancés du parefeu de windows et ça je sais pas très bien comment faire pour qu'il soit reconnu?

Posté(e) (modifié)
pour répondre à tes questions je n'ai pas aucun parefeu d'actif ,ni windows ni quoi que ce soit, je n'ai que le parefeu du modem + un antivirus Kaperski c'est tout, car Linksys m'a conseiller de ne pas en installer étant donné que le modem en posséde déjà un.
Ce que je te conseille,

01) Installer un pare-feu "LOGICIEL" gratuit, comme, par exemple, ZoneAlarm, disponible en téléchargement sur ce site.

02) Laisser le pare-feu de Windows désactivé.

03) Appliquer strictement le mode d'emploi que j'ai indiqué dans mon tutoriel d'installation (FAQ Hardware) qui désactivera le mode DHCP et le pare-feu "MATERIEL" du routeur.

dans les paramètres avancés je n'ai pas de case cochées linksys

voilà ce que j'ai : http://img101.imageshack.us/my.php?image=avance6qt.png

en ce qui concerne le reste tout est décoché dans les paramètres avancés (services et ICMP)

04) Dés que les points précédants seront appliqués, tu devrais trouver un écran "Parefeu Windows -Avancé" avec notamment "Linksys" de coché.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

merci Coolman

mais la toute première chose que je dois faire n'est elle pas de créer une nouvelle connexion linksys comme il y a sur ton tuto?

tu sais je plane à 15000 et je ne suis pas sur de pouvoir appliquer tojn tuto à la lettre car chez moi c'est tout différent.

Posté(e)
je n'ai pas de connexion linskys! je dois donc en creer une, si je veux qu'elle apparaisse dans mes connexions?
Je vois que tu as bien la connexion à 100 Mb. Donc il te reste à créer la connexion Linksys. Regardes dans le tuto au niveau de la création d'une connexion "Large bande".

A+