Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un probleme lorsque j averclok

arriver a 2,2ghz le pc boot

jusque la tou va bien mais arriver au chargement de windows

le pc ne detecte plus le le disque dur

que puis je faire pour reussir a faire booter mon pc

et continu a pousser un peu mon overclokiing

merci d'avance a tous ceux qui me repondrons

Posté(e) (modifié)

Voilà sa config du profil mais il manque quelques rensignements sur le cpu , la ram est ce de la noname, par contre la cm aucun problème pour overclocker avec .

proc=amd sempron 64 bit

cm= Abit NF8-V2

ram=1 go pc3200

cg=Sapphire 9550 256 mo

dd= maxtor 200go

Modifié par woulzy
Posté(e)

Pour la cm nf8 v1 encaisse 1ghz (htt) la version 2 je ne sais pas si c'est identique mais le mieux c'est de le mettre en x3, désyncro la ram à 166 et dans ton bios y'a l'option agp lock.

Je pense que tu dois pouvoir atteindre les 2.4ghz mais faudra peut être augmenter le vcore .

Posté(e)

bonjour

quand je desyncronise ma ram le pc boot

et je peut monter a 2.4 ghz

mais sur everest avant ma ram etait prise en 3800 et je fesais 3700 mo en latence

mais lorsque je desynchronisema ram est en 3500 et je ne fais plus que 3200mo

donc j aimerai savoir quelle solution est la meilleur

laisser mon cpu 2.2 sans desincro ou

monter mon spu a 2.45 desincro

merci a ceux qui mon repondu et a ceux qui me repondront

Posté(e)

l' idéal en désynchro c' est de réussir à refaire marcher la RAM à sa fréquence d' origine par l' augmentation du FSB du proc' . L' avantage de la désynchro est également de faire fonctionner le CAS de la RAM plus rapidemment (ce qu'il n' est pas toujours possible de faire en synchro) . Le taux de transfert n' est pas le plus important , ne te focalises pas trop la dessus .