Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows Me sur un disque dur avec Windows XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, jsuis tout nouveau sur Zébulon et je souhauterais avoir quelques infos.

Je dispose d'un ordinateur avec un DD de 80G (avec une seule partition) avec Windows XP Home préinstallé, je voudrais savoir comment faire pour installer Windows Me sur une autre partition du disque mais sans avoir à réinstaller Windows, ni formater le DD, tout en sachant qu'il y a actuellement q'une seule partition sur laquelle est installé XP.

(En gros je voudrais couper le dd en 2 sans perdre de données)

Merci, d'avance

A bientôt !

Modifié par Sempron

Posté(e)

salut

je sais pas comment fonctionne windows Me mais avec linux tu pouvait le partitionné pendant l'instalation il fallait juste bien défragmenté ton disc pour évité une perte éventuel !

Tu as essayé de metre ton cd pour voir si il le fesait ?

Posté(e)

Salut,

Pour commencer,nettoyer (voir dossiers et astuces du site) et défragmenter ton DD.

puis Partitionner Le DD pour éviter que WinME n'écrase XP: Partition Magic le fait très bien. Comme le suggère Papillon69,ily a Linux, mais pour un Windowsien,il existe aussi des live-CD de Linux (ma préférence va à Kaella,en raison de sa convivialité exemplaire) avec un équivalent de Partition Magic Mais pour commencer,unpeu de lecture :

http://www.astucepc.net/astuces/multiboot.php

et une discussion intéressante:

http://php2.clubic.com/forum/installer-win...xp-t321175.html

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Perso, je ne vois pas bien l'intêret d'installer Windows Me, le windows le plus buggé de la série, d'ailleurs il n'a pas tenu longtemps, 99% des utilisateurs sont repassés à W2k.

A mon avis tu devrais monter ta deuxieme partition en W2K si tu ne souhaites pas installer XP Home en double...

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Perso, je ne vois pas bien l'intêret d'installer Windows Me, le windows le plus buggé de la série, d'ailleurs il n'a pas tenu longtemps, 99% des utilisateurs sont repassés à W2k.

A mon avis tu devrais monter ta deuxieme partition en W2K si tu ne souhaites pas installer XP Home en double...

A+

Slt, merci d'avoir essayé de m'aider. En fait je souhaite installer Win Me tout simplement car mon ordi (Sempron 2800+, 512Mo RAM) est tellement lent avec XP même à la suite du retour au point de restauration.Et aussi car il beugue moin que 98 !
Posté(e)

Petit détail en passant : on installe toujours l' OS le plus récent en dernier . Dans ton cas , tu installes Me en premier puis XP ensuite . Celui-ci se chargera de créer le multiboot pour le choix au démarrage du PC .

Il y avait un lien trés bien sur ce sujet , je vais essayer de le retrouver . A tout de suite .