Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j essaie de configurer un réseau pour 2 pc mais impossible.si une ame charitable avec beaucoup de patience pouvez m'aider.J ai installer ma neufbox en usb sur le pc1.sur la prise ethernet du modem j ai mis un switch.A ce switch j ai connecter mon pc2 et la neuf tv.impossible de configurer l acces internet sur pc2.Par contre la tv marche.et bien sur je n ai pas reussi a connecter mes 2 pc au réseaux local.Mon pc1 tourne sous xp pro,alors que le pc2 tourne avec win2000.

A l'aide j y comprends rien.

Posté(e)

bonsoir,je progresse vers la solution mais je l'ai pas encore.Le pc1 connecté a internet en usb:internet ok

pc1 voit pc2, ping ok mais impossible d'acceder a pc2(ordi2 pas accessible,...le chemin réseau n a pas été trouvé)

par contre pc2 :impossible d'acceder au workgroup(worgroup n'est pas accessible la liste de serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement)

j'ai vraiment besoin d'aide

Posté(e)

encore du progrés mes 2 pc communique.Il ne me manque plus que la configuration internet sur pc 2.

Bonjour, j'ai eu le même problème quand je me suis acheté le portable.

L'ordinateur de bureau et le modem Neuf sont reliés par le port Ethernet. J'ai ajouté un deuxième port Ethernet sur l'ordinateur de bureau et j'ai branché le portable dessus. Il suffit ensuite de configurer ta connexion.

Seul inconvénient : si je veux surfer sur Internet avec le portable, il faut que l'ordinateur de bureau soit allumé et connecté.

Banzaï