Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir comment on configure le wifi sous ubuntu :P

freebox v4 ADSL 2+

routeur activé

wifi activé avec cryptage WEP hexadecimale

note : l'execution de la commande "lspci" m'affirme la présence de la carte wifi : cela veut-il dire que la carte wifi est bien detecte par ubuntu ou non ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

j'ai rencontré ce probleme dans mon métier ces derniers jours, j'en ai conclu que ubuntu ne géré pas le wifi correctement.

je m'explique, j'active la connection wifi, je laisse en DHCP, le routeur m'attibut une ip, jusque la rien a dire.

j'ai un signal qui s'approche du 100% (98%).

mais les soucis arrivent, connection extraimement longue, et tous les sites ne sont pas acceptés.

google: il veut pas, zebulon: tres tres long, wanadoo:tres tres long, ebay: il veut pas...

Posté(e) (modifié)

merci pour les réponses,

ma carte est reconnu par ubuntu mais lorsque je la configure (système - administration - réseau je crois )

je n'ai toujours pas accès à internet !

il me manque peut-être quelque chose.

remarque : quand je lance KWifi Manager, il me liste 3 points d'accès sauf le mien !

merci

Modifié par marc2006
Posté(e)

j'ai essayer le dhcp et l'adresse statique mais ca marche pas

pas d'autres idées svp

merci

Posté(e)

sortie de

/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist <interface_wifi> scanning

et contenu de

/etc/network/interfaces

avec des XX à la place de la clé WEP (on suppose que tu l'as correctement saisie)