Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je sollicite votre aide pour un problème qui commence à m'inquiéter un peu. Un ami a un PC et navigue sous IE avec une connexion ADSL modem (USB) et depuis quelques temps il n'arrive plus à se connecter à internet. On a beau formater le PC, réinstaller windows mais toujours impossible de se connecter. Serait-ce du à un virus, troyen ou autre ? j'ai scanné son disque avec ewido en mode sans échec , aucune infection à signaler, scan avec AVIR résultat néant, nettoyer le registre avec Jv16 et tout.

Merci pour toute aide

Posté(e) (modifié)

salut schpountz

Ton problème n'est pas forcément d'origine infectieuse!Il peut avoir différentes origines.Il est possible qu'il y ait un probleme de synchronisation du modem par exemple.Plusieurs pistes à explorer!

-Ouvrir une invite de commande par Démarrer/Exécuter (taper cmd)et lancer un ping sur l'adresse 127.0.0.1 pour voir si c'est l'ordinateur qui est en cause (dans ce cas un message te dira que la requête n'as pas trouvé l'hôte ,sinon tu reçois le temps de réponse de ta machine)

-Si le ping fonctionne tu tapes IPCONFIG/ALL pour obtenir ta passerelle par défaut.Tu notes cette adresse,et tu fais un ping dessus.Si tu obtiens un message d'erreur ; c'est que tes paramètres IP sont mal configurés(ou que la passerelle est défectueuse voire éteinte!).

-Si ce ping fonctionne, relance en un avec l'adresse d'un FAI par exemple=> ping 193.252.122.103 (pour FT )

si ca échoue, c'est possible que le FAI soit en cause...

(note: en lançant une commande ping, le firewall risque de se déclencher et t'envoyer une alerte!)

-Essayer le modem sur un autre pc(il arrive parfois qu'il soit défectueux).

Bon ce ne sont que des pistes!! je ne suis pas calé en connexions LOL! mais rien ne t'empêche de poster un rapport hijackthis si tu veux qu'on y jette un oeil!comme ceci=> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Si ce n'est pas dû à un malware, il faudra poster un message sur le forum "Internet & Réseaux" ou des gens bien plus compétent que moi pourront te répondre :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut charles comment tu vas ? ça fait un bail et voilà comme tu vois je reviens avec un casse-tête pas comme les autres, je vais faire tout ce que tu me conseilles de faire et je reviendrai pour te donner le compte rendu de la démarche, vraiment c'est bizarre ce qui m'arrive, tout a l'air normal, après formatage du disque et réinstallation de windows ainsi que les outils son et vidéo sauf la connexion qui elle n'est plus là d'habitude quand je regarde en bas à droite de l'écran je vois les deux écran télé bleus (en cas de connexion ) mais là je ne vois qu'un seul qui l'est (bleu) et quand je pose le curseur sur cet écran c'est marqué 56.6kbits/s au lieu de 115 kbits/s

Merci pour tout

Mes amitiés