Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenu sur Zeb Jeepee_fr

et merci de ce "témoignage" :-P

Faute d'orthographe corrigée !

Merci ... et de rien si ça peut faire avancer le schmilblic ... :P

J'ai pas forcement envie de changer de portable pour un problème simple ... comme une pile :-( ! Enfin, s'il faut démonter les barettes mémoires à chaque démarrage :P ... je vous tiens au courant :P ...

Posté(e)

Re

Regarde bien ce que j'ai dit

La pile du BIOS "HS " ne lui permet plus de garder les réglages >donc il revient au "par défaut" et celà n'empéche pas le démarrage

Pour moi ça peut pas venir de la pile.

A+

Posté(e)

Re

Regarde bien ce que j'ai dit

Pour moi ça peut pas venir de la pile.

A+

Effectivement je suis assez d'accord avec toi sur la pile mais je ne m'explique vraiment pas pourquoi cela se produit lorsque le portable reste éteint mais branché au secteur sur une période longue (la nuit ou la journée). Je n'ai pas testé en le débranchant mais les premiers problèmes ont eu lieu alors que le portable était débranché. Il ne reste plus qu'à incriminer la mémoire RAM alors ? :P

@ +

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ouaip..tu peux toujours tester tes barrettes avec Memtest.

Ca peut être long..

Bonsoir et merci, voilà deux heures que je m'escrime sur un DELL Latitude portable d'au mois 5 ans d'une copine qui semble présenter les mêmes symptômes.

Je résume au début, blocage de windows et impossible redémarrer même en sans échec, impossible également réparer winXP avec le CD. Comme je ne pouvais pas passer mon temps chez la copine, je lui ai dit d'amener la bête pour que je tente de réparer windows. Et depuis qu'elle me l'a apporté (bien plié dans sa sacoche) il en veut plus démarrer. Au démarrage, on entend le ventilo qui se lance, l'écran s'allume un bref instant, puis s'éteint. Au bout d'un certain temps (10s env), on entend le DD qui s'agite, puis le pc s'éteint. J'ai tout vérifier, même ouvert la bête, mais rien d'anormal. J'ai échangé le disque dur avec celui de mon portable, pas de pb, il répond bien mais win ne veut quand même pas se lancer. Mon DD sur le Dell, rien de plus. Par contre, je n'ai pu tester les mémoires(PC100) car le mien ne les accepte pas (j'ai bien sur tenter le démarrage avec 1 seule barrette, en les échangeant ou en les changeant d'emplacement) et les miennes (PC133)ne sont pas acceptées par le DELL.

Je n'ai pas trouvé de pile pour le bios, ni comment vider la mémoire.

Pour l'instant, je donne ma langue au chat. La copine, bien sur ne peut pas s'en racheter un et malgré son âge, elle voudrait bien le garder.

Merci d'avance pour des pistes au moins......