Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration sauvegardes apimecanic

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour un ami et suite à une invasion d'un ver win32 j'ai procédé à un reformatage du disque dur de son ordinateur principal ou est installé le logiciel apimécanic.

Je lui rend son ordi en bon état et le réinstalle sur le réseau.

Sa femme qui s'occupe de l'informatique réinstalle les modules gestions, compta et financier.

La problème : elle ne réussit à réinstaller depuis la sauvegarde que les données du module gestion.

Les fichiers compta et financiers sont bien restaurée, dans le bon répertoire mais ne sont pas lus par api.

Le logiciel propose une réorganisation des fichiers qui le plus souvent fait plante le module, mais même quand ça passe on ne voit rien.

J'ai essayé pendant un bon moment samedi, désintallation, réinstallation, création de la société, restauration, en vain et même pire car les fichiers clients qui étaient visibles sous gestions ne le sont plus.

Api semble incapable de lire les bases de données.

je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de droit?, (xp pro)

Je me demande s'il y ni a pas une manip dans le cas d'une réinstallation à neuf.

Toute ma reconnaissance à celui ou celle qui peut me souffler une idée

Modifié par toto84

Posté(e)

Merci Papo,

Effectivement presque pas de renseignement sur ces logiciels, il faut dire qu'ils sont vendus par des ssii qui ont le monopole de la formation.

Le logiciel a bien été réinstallé aprés la formatage et donc il faut pour faire une restauration déclaré une sauvegarde en donnant le chemin. C'est à dire déclarer à api ou trouver les données.

J'ai trouvé la solution en essayant toute les possibilités, pour faire une sauvegarde il faut donner le chemin jusqu'à chaque dossier style :

...\svg\gest

si tu donnes dans les paramètres de sauvegarde le chemin ...\svg alors api retrouve le dossier, le copie mais ne le lie pas à l'interface, sans doute au niveau de la fabrication des requêtes , une belle connerie de ne pas le préciser à mon avis dans le mode d'emploi effectivement.