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Posté(e)

Re casier,

 

 

 

Vraiment désolé pour les 2 pare-feu, j'ai oublié de te proposer 2 autres firewall, certes un peu plus compliqués pour le paramétrage, mais tout aussi efficaces :

 

 

- Outpost free :

 

- Tu peux le télécharger ici --> http://telechargement.zebulon.fr/126-agnit...t-firewall.html

- Tu peux t'aider de ce tuto pour la configuration --> http://etienne.durup.free.fr/securite/outpost/OPconf.htm

 

 

 

- Jetico personal firewall... en dernier recours car bien trop compliqué à mon goût :P :

 

- Tu peux le télécharger ici (ainsi que son patch fr) -->

http://telechargement.zebulon.fr/225-jetic...l-firewall.html

*Ainsi que son patch fr --> http://telechargement.zebulon.fr/226-patch...l-firewall.html

 

- Tu peux t'aider de ce tuto pour la configuration --> http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...wall---pare-feu

 

 

 

 

 

A propos de ton infection, a priori, c'est un vers qui se répand sur ton système... mais beaucoup de virus sont apparentés au fichier install.exe. J'aimerais que tu fasses un scan avec silent runners, pour détecter quel processus caché est derrière tout ça :

 

 

 

- Télécharge silentrunners et dézippe-le dans un répertoire dédié ---> http://www.silentrunners.org/Silent%20Runners.zip

 

- Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications en cours

 

- Lance le fichier .vbs

- Une fenêtre s'affiche, clique sur yes

- Le scan est alors démarré, patiente quelques secondes

- Un message t'informe de la fin du scan

- Un fichier .txt est alors créé dans le même dossier que silentrunners

- Copie l'intégralité de son contenu, puis poste-le

 

 

 

 

 

A+ :P

Posté(e) (modifié)

voici le rapport de ton logiciel :

 

"Silent Runners.vbs", revision 44, http://www.silentrunners.org/

Operating System: Windows XP SP2

Output limited to non-default values, except where indicated by "{++}"

 

 

Startup items buried in registry:

---------------------------------

 

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ {++}

"Skype" = ""C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized" ["Skype Technologies S.A."]

 

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ {++}

"AdslTaskBar" = "rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar" [MS]

"NvCplDaemon" = "RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup" [MS]

"nwiz" = "nwiz.exe /install" ["NVIDIA Corporation"]

"NvMediaCenter" = "RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit" [MS]

"Smapp" = "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe" ["Analog Devices, Inc."]

"RivaTunerStartupDaemon" = ""C:\Program Files\RivaTuner v2.0 RC 15.8\RivaTuner.exe" /S" [empty string]

"Look 'n' Stop" = ""C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto" ["Soft4Ever"]

 

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx\ {++}

"Flag" = 2

 

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\

"{42071714-76d4-11d1-8b24-00a0c9068ff3}" = "Extension Affichage Panorama du Panneau de configuration"

-> {HKLM...CLSID} = "Extension Affichage Panorama du Panneau de configuration"

\InProcServer32\(Default) = "deskpan.dll" [file not found]

"{A70C977A-BF00-412C-90B7-034C51DA2439}" = "NvCpl DesktopContext Class"

-> {HKLM...CLSID} = "DesktopContext Class"

\InProcServer32\(Default) = "C:\WINDOWS\system32\nvcpl.dll" ["NVIDIA Corporation"]

"{FFB699E0-306A-11d3-8BD1-00104B6F7516}" = "Play on my TV helper"

-> {HKLM...CLSID} = "NVIDIA CPL Extension"

\InProcServer32\(Default) = "C:\WINDOWS\system32\nvcpl.dll" ["NVIDIA Corporation"]

"{1CDB2949-8F65-4355-8456-263E7C208A5D}" = "Desktop Explorer"

-> {HKLM...CLSID} = "Desktop Explorer"

\InProcServer32\(Default) = "C:\WINDOWS\system32\nvshell.dll" ["NVIDIA Corporation"]

"{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A47}" = "Desktop Explorer Menu"

-> {HKLM...CLSID} = (no title provided)

\InProcServer32\(Default) = "C:\WINDOWS\system32\nvshell.dll" ["NVIDIA Corporation"]

"{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A48}" = "nView Desktop Context Menu"

-> {HKLM...CLSID} = "nView Desktop Context Menu"

\InProcServer32\(Default) = "C:\WINDOWS\system32\nvshell.dll" ["NVIDIA Corporation"]

"{D25B2CAB-8A9A-4517-A9B2-CB5F68A5A802}" = "Adobe.Acrobat.ContextMenu"

-> {HKLM...CLSID} = "Acrobat Elements Context Menu"

\InProcServer32\(Default) = "D:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat Elements\ContextMenu.dll" [file not found]

"{21569614-B795-46b1-85F4-E737A8DC09AD}" = "Shell Search Band"

-> {HKLM...CLSID} = "Shell Search Band"

\InProcServer32\(Default) = "C:\WINDOWS\system32\browseui.dll" [MS]

"{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}" = "WinRAR shell extension"

-> {HKLM...CLSID} = "WinRAR"

\InProcServer32\(Default) = "C:\Program Files\Winrar\rarext.dll" [null data]

 

HKLM\Software\Classes\*\shellex\ContextMenuHandlers\

Adobe.Acrobat.ContextMenu\(Default) = "{D25B2CAB-8A9A-4517-A9B2-CB5F68A5A802}"

-> {HKLM...CLSID} = "Acrobat Elements Context Menu"

\InProcServer32\(Default) = "D:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat Elements\ContextMenu.dll" [file not found]

WinRAR\(Default) = "{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}"

-> {HKLM...CLSID} = "WinRAR"

\InProcServer32\(Default) = "C:\Program Files\Winrar\rarext.dll" [null data]

 

HKLM\Software\Classes\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\

WinRAR\(Default) = "{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}"

-> {HKLM...CLSID} = "WinRAR"

\InProcServer32\(Default) = "C:\Program Files\Winrar\rarext.dll" [null data]

 

HKLM\Software\Classes\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\

WinRAR\(Default) = "{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}"

-> {HKLM...CLSID} = "WinRAR"

\InProcServer32\(Default) = "C:\Program Files\Winrar\rarext.dll" [null data]

 

 

Active Desktop and Wallpaper:

-----------------------------

 

Active Desktop is disabled at this entry:

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellState

 

HKCU\Control Panel\Desktop\

"Wallpaper" = "(Aucun)"

 

 

Enabled Screen Saver:

---------------------

 

HKCU\Control Panel\Desktop\

"SCRNSAVE.EXE" = "C:\WINDOWS\System32\logon.scr" [MS]

 

 

Startup items in "Boss" & "All Users" startup folders:

------------------------------------------------------

 

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

"Wireless Configuration Utility HW.32" -> shortcut to: "C:\WINDOWS\Installer\{BDC88E5A-F47B-4314-AB38-994592E32C95}\NewShortcut1.exe" ["InstallShield Software Corp."]

 

 

Winsock2 Service Provider DLLs:

-------------------------------

 

Namespace Service Providers

 

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2\Parameters\NameSpace_Catalog5\Catalog_Entries\ {++}

000000000001\LibraryPath = "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll" [MS]

000000000002\LibraryPath = "%SystemRoot%\System32\winrnr.dll" [MS]

000000000003\LibraryPath = "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll" [MS]

 

Transport Service Providers

 

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\ {++}

0000000000##\PackedCatalogItem (contains) DLL [Company Name], (at) ## range:

%SystemRoot%\system32\mswsock.dll [MS], 01 - 03, 06 - 19

%SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll [MS], 04 - 05

 

 

Miscellaneous IE Hijack Points

------------------------------

 

C:\WINDOWS\INF\IERESET.INF (used to "Reset Web Settings")

 

Added lines (compared with English-language version):

[strings]: SAFESITE_VALUE="http://home.microsoft.com/intl/fr/"

 

Missing lines (compared with English-language version):

[strings]: 1 line

 

 

Running Services (Display Name, Service Name, Path {Service DLL}):

------------------------------------------------------------------

 

SiS WirelessLan Service, SiSWLSvc, "C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\802.11g Pen Size Wireless USB 2.0 Adapter HW.32 V1.10\SiSWLSvc.exe" [null data]

SoundMAX Agent Service, SoundMAX Agent Service (default), "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe" ["Analog Devices, Inc."]

WinFast® Display Driver Service, NVSvc, "C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe" ["NVIDIA Corporation"]

 

 

Print Monitors:

---------------

 

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors\

Adobe PDF Port\Driver = "C:\WINDOWS\system32\AdobePDF.dll" [file not found]

 

 

----------

+ This report excludes default entries except where indicated.

+ To see *everywhere* the script checks and *everything* it finds,

launch it from a command prompt or a shortcut with the -all parameter.

+ To search all directories of local fixed drives for DESKTOP.INI

DLL launch points and all Registry CLSIDs for dormant Explorer Bars,

use the -supp parameter or answer "No" at the first message box.

---------- (total run time: 20 seconds, including 1 second for message boxes)

 

 

 

re, bon alors pour les pare-feu j'ai essayé bcp de chose :

* Look n stop : me masque ou ferme les ports, aucun s'ouvert, MAIS cet idiot me filtre aucune application (ce n'est pas normal, il me demande pas si j'autorise untel à se connecter etc !! pourquoi ? mystère, d'autant qu'il est sensé faire, c'est la donction "filtre logiciel")

* Outpost : lui il me surveille bien les logiciels mais me laisse deux ports ouverts, toujours les mêmes...

Modifié par casier
Posté(e) (modifié)

Re,

 

 

 

Pour le firewall, laisse tomber pour l'instant, le vers est sûrement la cause des problèmes de ports... on va s'en occuper.

 

 

On va comencer par scanner ton pc avec un av très performant en mode sans échec :

 

 

Étape 1:

Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

 

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

 

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

 

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

 

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

 

Ne pas lancer le scan tout de suite !

 

 

 

Étape 3:

Redémarre en mode Sans Échec

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

 

 

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

 

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

 

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

 

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

 

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

 

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

 

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

 

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

 

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

 

 

 

 

 

A+ :P

 

 

(merci à Igor51 pour ses recommandations :P )

 

 

 

 

Je n'ai pas encore très bien analysé ton rapport de silentrunners... mais à première vue rien d'intéressant.

Modifié par tornado
Posté(e)

bon, c'est fait et RAS, y'a rien dans la fenetre virus log.

J'ai pas scanné toutes les partitions de données, sinon ça aurait pris la journée, mais c: (et un autre partition) semble nickel... :P

je commence vraiment à désespérer, et je suis désormais convaincu que le problème viens de l'exterieur, mon ordi doit se faire attaquer et se virus doit s'incrtuster régulièrement...

Posté(e) (modifié)

Re,

 

 

 

Bizarre que Escan n'ait rien trouvé...

 

J'ai une question : Est-ce que tu as toujours des .exe corrompues ? Ou alors ce problème là est réglé :P

 

 

En attendant, tu peux faire le scan en ligne de Kaspersky dans le doute ... --> http://webscanner.kaspersky.fr/

 

 

Et copier le rapport obtenu.

 

 

 

A+ :P

Modifié par tornado
Posté(e)

non, pas d'exe corompu depuis longtemps, seulement comme je te disais, bitdefender me préviens régulièrement d'une attaque virale Win32.Gael.3666 bloquée (et c'est souvent un install.exe qui vient de se créer) !

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