Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Claudius tu me rassures j'ai un hp pavilion acheté en décembre 2003 et je viens de m'apercevoir hier du même problème.J'ai contacté hp et tu as raison ils ne sont pas au courant...pensant que c'était un virus j'ai tout réinstallé aujourd'hui et après l'update d'hp l'acces aux boutons a disparu.Tout ça pour rien puisque grâce à toi je viens de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un virus.Je vais donc essayer de repasser à la version antérieure du pilote du clavier...si tu as des nouvelles le mieux est qu'on restent en contact..merci et à plus je te tiens informé de mon côté... :P

Moi, je n'arrive même pas à passer à la version antérieure. Je n'arrive pas du tout à me séparer de ces vieux pilotes de 2001 qui se remettent en place à chaque redemarrage. J'ai un clavier sans fil avec boitier branché sur port USB. Peut être devrais je essayer de redemarrer en débranchant la prise USB, mais je n'aurais pas de souris. Comme manifestement je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec cette mise à jour HP, j'espère qu'ils vont apporter une solution tôt ou tard.

Si d'autre utilisateurs HP ont le même problème, ils sont les biens venus. En tout cas, cela me servira de leçon, tant que ça marcher : pas de mise à jour.....

Posté(e)

Moi, je n'arrive même pas à passer à la version antérieure. Je n'arrive pas du tout à me séparer de ces vieux pilotes de 2001 qui se remettent en place à chaque redemarrage. J'ai un clavier sans fil avec boitier branché sur port USB. Peut être devrais je essayer de redemarrer en débranchant la prise USB, mais je n'aurais pas de souris. Comme manifestement je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec cette mise à jour HP, j'espère qu'ils vont apporter une solution tôt ou tard.

Si d'autre utilisateurs HP ont le même problème, ils sont les biens venus. En tout cas, cela me servira de leçon, tant que ça marcher : pas de mise à jour.....

Je n'ai pas pu passer à la version antérieure car mon ordi ne l'avait pas sauvegardée.Je contacte l'assistance dès lundi.Pour ce qui est des mises à jours il vaut mieux les faire je pense.

Posté(e)

Si d'autre utilisateurs HP ont le même problème, ils sont les biens venus.

Bonjour à tous

J'ai le même pb depuis qques jours

Je n'ai pas installé de maj Windows et ma femme me dit ne pas en avoir accepté non plus (sur ce coup je la crois...)

Par contre j'ai très récemment maj Norton avec la version 2006

Posté(e)

Je n'ai pas installé de maj Windows et ma femme me dit ne pas en avoir accepté non plus (sur ce coup je la crois...)

Par contre j'ai très récemment maj Norton avec la version 2006

Après réflexion, les param de sécurité de Norton 2006 concernant les maj windows étaient sur full auto (download et install) et ça je m'en suis rendu compte hier, donc il y a des chances pour que j'ai récupéré à l'insu de mon plein gré une maj windows

Posté(e)

Après réflexion, les param de sécurité de Norton 2006 concernant les maj windows étaient sur full auto (download et install) et ça je m'en suis rendu compte hier, donc il y a des chances pour que j'ai récupéré à l'insu de mon plein gré une maj windows

J'ai la réponse de hp et microsoft.Il s'agit de la mise à jour windows KB 908531.En allant dans panneau de config /ajout suppression de prog et en cochant la case afficher les mises à jours je l'ai fait apparaitre.

Pour moi impossible de la supprimer.Dans ce cas selon hp il faut faire une restauration antérieure à son chargement et refaire les mises à jour en omettant cette fois ci ce fichier.

Comme j'ai fait toute la réinstall de mon ordi derrière les mises à jours windows (5 jours)...hors de question pour moi de restaurer.

Microsoft de son côté m'a parlé d'un correctif qui devait sortitr aujourd'hui...alors j'attends

Faites moi signe si de votre côté la restauration a résolu le problème...

Posté(e)

Sivous voulez suivre le problème avec microsoft allez à :microsoft

sur la gauche clic sur french puis clic sur système d'exploitation puis clic sur windows XP puis choisir matériel .

là dans la liste des sujets vous trouverez boutons clavier HP.patience...ils sont au courant.

mon cousin qui a un ordi hp depuis mars 2006 a également le même problème.Apparemment c'est général. :P

Posté(e)

Pour moi pareil, pas moyen de faire une restauration antérieure. J'avais fait un "sfc scannow" et j'avais omis de faire la reinitialisation de la restauration (cocher puis décocher la case désactiver la restauration sur tous les lecteurs, ce qui est obligatoire, mais je ne le savais pas). J'attends la réponse

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le même problème.

Deux solutions qui ont marché ici.

1) Tu vas dans le répertoire windows/system32 et tu renommes le fichier verclsid.exe en verclsid.exe.old ; l'onglet "boutons" réapparait depuis "clavier" dans le panneau de configuration. Dès que tu as fini tes modifications, tu renommes verclsid.exe.old en verclsid.exe (cela concerne la sécurité).

2) Tu vas dans le répertoire (caché) hp/kbd et tu ouvres le fichier cfg.ini (si tu as des doutes, tu en gardes une copie ailleurs pour restaurer le cas échéant, mais théoriquement, si tu le supprimes, il se reconstitue). Là, tu regardes la section [CurrentUrl] et tu modifies les boutons voulus (a priori Search, HPClub, Internet et E-Mail). Tu peux directement modifier le nom qui s'affiche à l'écran, c'est ce qui est marqué entre " et | et l'url de destination entre | et ". Si tu veux modifier le bouton HPClub, il faut aussi corriger dans la rubrique [Version] la valeur 0 en 0Z, et dans la section [buttonType] la valeur pour 16 de "2" à "2|3"

Théoriquement on y arrive :P

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le même problème.

Deux solutions qui ont marché ici.

1) Tu vas dans le répertoire windows/system32 et tu renommes le fichier verclsid.exe en verclsid.exe.old ; l'onglet "boutons" réapparait depuis "clavier" dans le panneau de configuration. Dès que tu as fini tes modifications, tu renommes verclsid.exe.old en verclsid.exe (cela concerne la sécurité).

Pour moi dans windows/system32 le fichier s'appelle verclsid tout court.Est-ce bien celui là? et comment faut-il le renommer?

Posté(e)

Merci pour avolo. c'est impeccable cela marche pour la première solution en ce qui me concerne.

Par contre pour la deuxième cela ne marche pas. Je pensais même quand les modifs avec la première soluce cela allait changer le fichier cfg.ini mais non.

En tout cas merci.

Comment faire pour garder l'onglet "bouton". Peut-être attendre la solution HP.

Pour bogline je pense que dans l'option des dossiers, tu as coché l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" Donc ton fichier est le bon.