Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Risques avec utilisation "bourrin" de jv16 PowerTools ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Heeeuuuuuuu...je crains,et j'en suis assez désolé !, de pas avoir eu d'idée lumineuse depuis !

En bref, honnetement, je sais pas !

Je reviens sur un de tes messages précédents:

J'ai franchi le Rubicond en supprimant tout (vert et rouge) et pour l'instant ça l'fait icon_smile.gif !!! Pas de problèmes apparents pour le moment. Ce ménage me permettra peut être, entre autres, de réinstaller proprement ZA qui, jusqu'à présent, me poser quelques soucis avec des "trucs" encore sur mon "boulier" après des suppressions.

>>>donc tu avais des pb d'instal de ZA avant le nettoyage par JV16PT

>>>

quelques soucis avec des "trucs" encore sur mon "boulier" après des suppressions

Qu'entends tu par là ? Précises un peu ,qu'on voit si il n'y a pas une piste !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir

Effectivement, j'avais des problèmes de ZA avant le grand nettoyage car ZA m'a posé, semble t'il, différents problèmes (accès internet en particulier) qui m'ont amené à le supprimer puis à le réinstaller plusieurs fois avec à chaque fois des résidus malgré ces désinstallations (d'où l'idée du grand nettoyage pour supprimer complétement ces résidus et pouvoir ainsi réinstaller correctement ZA).

Toutefois, les nouveaux symptômes depuis le grand nettoyage (en particulier installation figée à 12% - voir l'image dans un de mes posts précédents) sont différents.

Ca sent le fichier ddl manquant quelque part (voir l'autre image dans un de mes posts précédents qui est également un symptôme différent) !!!

Merci pour ta reprise sur mon problème.

A+

Posté(e) (modifié)

Re

En cas de besoin je t'ai trouvé la dll qui parait manquante ici

A dézipper dans C:\windows\system 32

Egalement présente dans Prog Files\ZA\repair

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Re Medicus (et les autres)

Après quelques virées sur différents forums, je pense que mes problèmes avec mes tentatives de réinstallations de ZA sont plutôt « classiques » (mes symptômes se retrouvent très fréquemment chez d’autres) et viendraient alors probablement de « résidus » gênants lors des désinstallations précédentes de ZA (résidus que je n’arrive pas à enlever malgré mes « grands nettoyages » avec JV16 et les autres). J’ai tenté entre autres http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto3#desinstal de tesgaz mais sans succès (à noter d’ailleurs que dans la liste de tesgaz sur les fichiers à retirer, il en manque peut être car j’en ai trouvé d’autres liés à ZA dans windows / system32).

Pour info, à ma dernière tentative de réinstallation de ZA, j’ai également ça : problme3xr.th.png

Pour info également, le fichier vsutil.ddl que mon boulier demandait était pourtant en place sachant en plus que le tuto précédent de tesgaz propose de l’enlever ce qui fait qu’au bout du compte je ne sais plus si c’te sale bête de fichier doit y être ou pas avant de réinstaller ZA !!!

A priori, j’écarte donc pour le moment des effets pervers de mon premier « grand nettoyage » JV16 et de fait je reporte à plus tard la manip de réparation de Windows que tu me proposes également (A ce propos, si je devais passer par là, j’ai deux questions : 1)je n’ai pas de CD d’origine et puis-je alors utiliser le CD de restauration que j’ai créé juste après l’achat de mon ordinateur ? 2)où trouve t’on la « clé du produit » citée dans ton lien ?).

Je suis donc toujours preneur de conseils sachant qu’il me reste toujours la solution de vivre avec Agnitum Outpost Firewall comme pare feu mais d’une part, je préfère ZA et d’autre part, j’aimerai bien, comme toi, comprendre pourquoi mon boulier y m’cause mal !!!!

A+

Modifié par jefdenantes