Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Erreur Explorer.exe intempestive [Résolu] // [Corbeille] Impossib

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[RESOLU]

Bonjour à tous !!

Je viens tout juste de formater mon pc et je voulais faire part d'une erreur de explorer.exe. :P

Avant même de formater, cette erreur existait déjà : je m'explique :

J'allume mon pc, je suis sur le bureau, je vais n'importe où dans mon pc et 2 cas :

- je supprime un fichier au hasard (même un pauvre fichier texte), une erreur explorer.exe apparaît me relance le menu démarrer et le bureau et à ce moment-là, plus aucun problème de suppresion. :P

- je renomme un fichier au hasard, une erreur d'eplorer.exe apparaît et l'explorateur windows où j'étais disparaît et je me retrouve sur le bureau normalement(la fenêtre où j'étais est parti, c'est tout, pas de reboot du menu démarrer) :-P

ça me faisait ça aussi avant de formater, je pense que c'est un processus qui m'empêche de faire ce qu'il faut mais je les connaîs tous donc... :-(

j'ai utilisé différents logiciels mais rien n'y fait! (j'ai zonealarm security suite, microsoft defender, regcleaner etc.. j'ai mis toutes les MAJ Windows Update), mon pc n'est pas overclocké, et j'ai testé ma ram avec memtest86+ 1.65 mais pas d'erreur... :P

Donc voilà! Merci de vos réponses, je suis impatient de trouver une solution... Si vous avez des questions pour que je puisse élucider ce mystère, n'hésitez pas!!! :P

Merci beaucoup!!!

Cordialement

[RESOLU]

[NON RESOLU]

je mets quelques fichiers dans la corbeille, je les supprime, ok ils sont supprimés.

Au bout de quelques heures, si je supprime des fichiers et je je veux les supprimer, je clique droit sur la corbeille, je sélectionne "Vider la corbeille", puis je clique sur Oui lors de la demande de confirmation.

A ce moment-là, l'erreur suivante se produit :

"imposible de supprimer df00" ( ou df 01 ou df 02 etc ...)

j'aimerais bien savoir pourquoi et comment remédier à celà ?

Remarque : la corbeille est alors vide de fichiers alors qu'elle est pleine quand même (icône pleine)

Merci beaucoup pour vos réponses des plus sérieuses.

Cordialement

Renaud

Modifié par hightechloverline

Posté(e)

Salut,

Donne le texte signalant cette erreur...

@+

J'ai une erreur d'explorer habituelle :

"L'instruction 0xe9d0693e emploie l'adresse mémoire 0xe9d0693e. La mémoire ne peut pas être read etc..."

Autre information, si je produit l'erreur d'explorer, je clik sur ok, puis je ferme la session windows sans arrêter le pc puis je relance ma session, il n'y a plus de problèmes et tous mes processus sont de nouveaux tous opérationnels!!!

Voilà merci de vos réponses, continuez, j'ai toujours ce problème! !

Cordialement

Renaud

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce qui est problématique c'est que j'ai essayé bcp de choses mais rien à faire, d'ailleurs, l'erreur est toujours la même au niveau du code d'erreur affiché : 0xe9d0693e pourquoi?

Merci

Bonjour,

"Beaucoup de choses" ,ce n'est pas très précis.

Avez-vous fait ,comme indiqué par Coolman et Papo, chkdsk et Sfc ?

Pear

Modifié par pear
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

"Beaucoup de choses" ,ce n'est pas très précis.

Avez-vous fait ,comme indiqué par Coolman et Papo, chkdsk et Sfc ?

Pear

Oui, j'ai essayé bcp de choses et la meilleure manière de faire fut de passer un coup de scandisk sur 5 étapes pour que l'erreur disparaisse comme par enchantement !!!

Simplement le scandisk standard de windows après un redémarrage, une analyse sur 5 étapes puis plus d'erreur du tout....!!!! :-P

Merci beaucoup de vos réponses :P , seulement, maintenant j'ai un autre piti problème mais cette fois-ci avec la corbeille :-( :

je mets quelques fichiers dans la corbeille, je les supprime, ok ils sont supprimés. :-P

Au bout de quelques heures, si je supprime des fichiers et je je veux les supprimer, je clique droit sur la corbeille, je sélectionne "Vider la corbeille", puis je clique sur Oui lors de la demande de confirmation. :P

"imposible de supprimer df00" ( ou df 01 ou df 02 etc ...) :P

j'aimerais bien savoir pourquoi et comment remédier à celà ? :P

Cordialement

Renaud

Posté(e)

Oui, j'ai essayé bcp de choses et la meilleure manière de faire fut de passer un coup de scandisk sur 5 étapes pour que l'erreur disparaisse comme par enchantement !!!

Simplement le scandisk standard de windows après un redémarrage, une analyse sur 5 étapes puis plus d'erreur du tout....!!!! :-P

Merci beaucoup de vos réponses :P , seulement, maintenant j'ai un autre piti problème mais cette fois-ci avec la corbeille :-( :

je mets quelques fichiers dans la corbeille, je les supprime, ok ils sont supprimés. :-P

Au bout de quelques heures, si je supprime des fichiers et je je veux les supprimer, je clique droit sur la corbeille, je sélectionne "Vider la corbeille", puis je clique sur Oui lors de la demande de confirmation. :P

"imposible de supprimer df00" ( ou df 01 ou df 02 etc ...) :P

j'aimerais bien savoir pourquoi et comment remédier à celà ? :P

Cordialement

Renaud

Bonsoir,

Ce qu'en dit Hotline-pc.org:

" La Corbeille apparaît comme toujours pleine alors qu’aucun fichier n’est visible :

Quand vosu souhaitez vider la Corbeille vous obtenez ce message d’erreur "Voulez-vous vraiment supprimer Windows ?". C’est généralement dû au fait qu’un fichier AVI endommagé a été mis dans la Corbeille. La procédure qui suit fonctionne sous Windows XP Édition familiale.

1) Redémarrez en mode sans échec.

2) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur un répertoire nommé Recycled.

3) Renommez-le en ce que vous voulez.

Un nouveau répertoire nommé Recycled sera automatiquement créé.

4) Ouvrez le répertoire que vous avez renommé.

5) Supprimez les fichiers présents puis ce même répertoire.

Astuce communiquée par "Sven".

- Impossible de vider la Corbeille Windows :

La procédure précédente est aussi valable quand il n'est pas possible de vider la Corbeille Windows. Ces dossiers sont listés sous cette forme : CD1, CD2, etc. Afin de vous en rendre compte, suivez cette procédure :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.

2) En invite de commandes, saisissez ces commandes :

- cd\

- cd recycler

- cd et servez-vous de la touche Tab afin d'activer la complétion des noms, puis appuyez sur la touche Entrée.

Vous verrez un dossier dont le nom ressemblera à ceci : C:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003>.

3) Saisissez enfin cette commande : dir

Dans l'Explorateur Windows, parcourez cette arborescence : \RECYCLER.

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier RECYCLER, puis sélectionnez la commande Propriétés et l'onglet Sécurité. Comme précédemment, cochez la case Remplacer les autorisations, puis cliquez sur OK. Vous aurez peut-être droit à un message d'erreur vous indiquant que la Corbeille est endommagée : "La Corbeille est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?" Validez simplement par Oui. Le retour à la situation normale sera quasi instantané.

- "Les fichiers supprimés ne sont pas présents dans la Corbeille" :

Voici une solution toute simple :

Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la Corbeille puis sur la commande Vider la Corbeille maintenant.

- La Corbeille est toujours vide :

1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône de la Corbeille puis sur Propriétés.

2) Cochez la case Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.

3) Fermez cette fenêtre puis, de nouveau, accédez aux propriétés de la Corbeille.

4) Décochez la même case que précédemment.

Sinon :

Exportez à partir d'un ordinateur "sain" puis importez sur votre machine ces deux branches du Registre :

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}"

Je souhaite que cela vous soit utile.

Pear