Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque j'insère ma clé USB ou mon mémoristik dans un port USB, rien ne se passe....

l'on m'a conseillé de faire un clic droit sur le poste de travail > gérer> gestion des disques

Dans la partie droite de l'écran apparaissent les lecteurs des disques durs mais rien pour les clés USB

j'ai par exemple : "disque2 amovible aucun média", idem pour disque3 ou disque4

J'ai testé ma clé USB sur un autre ordinateur et elle marche parfaitement.

Ce problème est arrivé soudainement. Peut-on faire quelque chose ? :P

Merci de votre aide et de vos conseils.

Cordialement

Argan

Posté(e)

Bonsoir, t'es sur que c'est pas ton port USB qui déconne ou qui est HS? par exemple ça marche avec l'imprimante?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Argan,

01) Quel est ton système ?

02) Regardes cette FAQ si cela peut t'aider Que faire lorsque mon port USB ne répond plus, sous Windows XP

Bonjour, :P

Ma config : Windows XP -SP2

PD830 -

merci pour ton aide

j'ai essayé selon un conseil du forum d'attribuer à mon port amovible une lettre en fin d'alphabet, rien n'y fait !

Je me demande si ce problème a à voir avec un problème avec Daemon TOOL 4.3 que je ne peux ni désinstaller ni réinstaller !

Je te tiens au courant

Argan

Posté(e)

:P

Bonsoir, t'es sur que c'est pas ton port USB qui déconne ou qui est HS? par exemple ça marche avec l'imprimante?

Bonjour :P

comment çà si çà marche avec l'imprimante. Je ne comprends pas.

En tout cas mon matériel est tout neuf !

:-P je te tiens au courant

Merci !

Argan

Posté(e)

appliques ça:

D'abord intervenir ds le bios et désactiver l'usb

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir.

Puis,obliger windows à reinstaller les controlleurs usb:

executer

cmd

et tu tapes ds l'invite de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

del c:\windows\inf\infcache.1

valide par "entrée"

Reboots ton pc,et retourne ds le bios remettre ton usb sur enable,F10 pour save et rebooter,et windows devrait réinstaller automatiquement les controlleurs usb;voir reinstaller les drivers usb2 qui sont sur le cd de ta carte mere.

Posté(e)

appliques ça:

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir.

executer

cmd

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

valide par "entrée"

Reboots ton pc,et retourne ds le bios remettre ton usb sur enable,F10 pour save et rebooter,et windows devrait réinstaller automatiquement les controlleurs usb;voir reinstaller les drivers usb2 qui sont sur le cd de ta carte mere.

Bonsoir,

Merci pour tes précieuses indications.

Je te tiens au courant !

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

salut

il y a plus simple puisque je l'ai utilisé cette semaine mes prises usb ne fontionnaient pas après une réinstallation de wind, si effectivement rien ne fonctionne je dis bien rien sur tes prises usb.

tu peux faire :

panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques >controlleurs de bus usb > tu cliques droit sur tous ce qui est dans la branche ouverte et désinstaller tu auras une allerte tu confirmes la désinstallation et tu redemarre ton pc et comme par miracle wind installe de nouveau et normalement ça à fonctionné pour moi et j'ai pu utililiser mon palm et ma webcam qui sont sur prises usb ainsi que mon scanner

w7zsk8.jpg

bye

edit :

bon j'ai relu les differents posts et je corrige mon début de post, ce n'est pas il y a plus simple voila ce que j'ai fait dans mon cas, car peut etre effectivement qu'il peut y avoir d'autres raisons, car pour moi les controlleurs usb étaient installés mais ne fonctionnaient pas donc suppression puisqu'ils étaient la et au redemarrage le message étaient qu'il avait découvert que j'avais des usb et qu'il installait le controlleurs les drivers etc..

petite correction donc pour ne pas etre en opposition à ce qui t'es proposé

Modifié par juzeb
  • 2 semaines après...
Posté(e)

appliques ça:

executer

cmd

puis

start devmgmt.msc

valide par "entrée"

Bonjour,

Désolée, pour le retard à repondre. mais je suis souvent en déplacement.

Pour intervenir dans le bios et désactiver les USB comment fais t'on ? (je suis plutôt nul)

Je voudrais essayer ta solution.

par avance merci de ton aide.

Cordialement

Argan