Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Avant d'exposer mon problème je vus situe un peu la configuration actuelle:

J'ai deux pc qui tournent sous xP.

L'un est connecté a internet grâce a la livebox, a laquelle il est relié par un cable usb.

L'autre est connecté sur la même livebox mais en Wi-Fi et séparé de la livebox par deux étages ^^

Ce deuxième pc est la source de tout mes problèmes car il se deconnecte tout le temps. A chaque deconnexion je dois debrancher le truc qui le connecte a la livebox (je crois que ça s'apelle un dongle mais je ne préfère pas m'avancer :P ) et le rebrancher pour que ça se reconnecte.

J'ai fait plusieurs tests, et déduîs que le problème vient sûrement de la distance, donc voici mes questions:

1) Comment s'assurer que le problème est dû à la distance ?

2) Existerais t'il alors une sorte de relais que je brancherais entre le pc et le modem-routeur et qui faéciliterait la qualité de la récéption ?

Merci d'avance a ceux qui ont le courage de se plonger là dedans ^^

Elseabora :P

Posté(e)

Bonjour !

Avant d'exposer mon problème je vus situe un peu la configuration actuelle:

J'ai deux pc qui tournent sous xP.

L'un est connecté a internet grâce a la livebox, a laquelle il est relié par un cable usb.

L'autre est connecté sur la même livebox mais en Wi-Fi et séparé de la livebox par deux étages ^^

Ce deuxième pc est la source de tout mes problèmes car il se deconnecte tout le temps. A chaque deconnexion je dois debrancher le truc qui le connecte a la livebox (je crois que ça s'apelle un dongle mais je ne préfère pas m'avancer :P ) et le rebrancher pour que ça se reconnecte.

J'ai fait plusieurs tests, et déduîs que le problème vient sûrement de la distance, donc voici mes questions:

2) Existerais t'il alors une sorte de relais que je brancherais entre le pc et le modem-routeur et qui faéciliterait la qualité de la récéption ?

Merci d'avance a ceux qui ont le courage de se plonger là dedans ^^

Elseabora :P

Salut,

alors en effet c'est bin un dongle. Ensuite pour t'assurer que le soucis provient bien de la distance, il te suffit de débrancher ta livebox et de la rebrancher plus près de ton ordinateur coupable. Tu n'as pas besoin de prise téléphonique pour cela. Mais par contre tu disais que ça repartait si tu débranchais et rebranchais le dongle, dans ce cas je doute un peu de soucis de distance, je verrais plutot un soucis d'alimentation du dongle. Tu as quoi comme ports USB? (des VIA, SIS, autres?)

Merci d'avance pour tes réponses et bonne journée.

Posté(e)

Salut

Clic droit sur l'icône de la connexion dans le sistray ("le petit écran qui émet des ondes") puis "Etat" et onglet "Général" > tu as la force du signal sous forme de 5 barres vertes verticales (comme sur un téléphone) : si tu n'es pas au moins à la 3° barre c'est que le signal est mauvais et les déconnexions ne sont pas étonnantes.

Le fait de rebrancher le dongle relance la connexion (la "répare") c'est donc normal que ça agisse.

Seule solution :modifier l'emplacement (pas forcément raccourcir la distance,c'est la propagation des ondes et il faut parfois trés peu de choses...).

Posté(e)

Merci de vos réponses déja =)

Pour Canard66:

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique mais malheureusement je n'ai pas trouvé les informations que tu me demande donc je me ferait un plaisir de te les communiquer si tu m'explique comment les trouver ^^

J'ai aussi oublié de dire qu'avant que j'ai deux ordinateurs, j'avais ma livebox branchée a moins d'un mètre du dongle et toujours reliée par le Wi-Fi et je n'avai aucune déconexion a part celle des 24heures ^^

Pour Médicus 33:

Le signal oscille entre 2barres et 4 barres.

J'ai testé de raprocher le plus la livebox du sol (elle est au 2eme étage) et scotcher le dongle au plafond (avec difficulté d'ailleurs :P ) Mais si les déconnexions étaient moins fréquentes je ne l'ai pas remarqué...

Merci beaucoup de votre aide :P

Elseabora

Posté(e)

Merci de vos réponses déja =)

Pour Canard66:

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique mais malheureusement je n'ai pas trouvé les informations que tu me demande donc je me ferait un plaisir de te les communiquer si tu m'explique comment les trouver ^^

J'ai aussi oublié de dire qu'avant que j'ai deux ordinateurs, j'avais ma livebox branchée a moins d'un mètre du dongle et toujours reliée par le Wi-Fi et je n'avai aucune déconexion a part celle des 24heures ^^

Pour Médicus 33:

Le signal oscille entre 2barres et 4 barres.

J'ai testé de raprocher le plus la livebox du sol (elle est au 2eme étage) et scotcher le dongle au plafond (avec difficulté d'ailleurs :P ) Mais si les déconnexions étaient moins fréquentes je ne l'ai pas remarqué...

Merci beaucoup de votre aide :P

Elseabora

Salut,

pour voir la marque des tes chipsets USB tu vas en effet dans le gestionnaire de périphériques et ensuite tu vas dans controleur de bus USB. Là tu devrais avoir marquer controleur d'hote... et tu regardes ce qu'il y a marquer, et tu l'indiques. Et sinon teste de rapprocher la livebox dans la même pièce juste pour voir si la perte de connexion est toujours aussi fréquente (pour cela pas besoin que ta livebox soit reliée à la prise téléphonique.

Ainsi tu verras si la distance est en effet la cause.

Bonne chance et bonne journée.

Posté(e)

si c est un pb de distance tu as la possibilite de changer la valeur de ton canal de communication et verifier si la cnx wifi est plus stable ou pas. tu peux aussi (mais ca je te le conseille moins ) supprimer la securite wep puisque la lb sagem comme inventel possede un filtrage mac... mais bon si c est pour a chaque fois verifier qui est sur son wlan c est ptet pas non plus l ideal.

si c est un pb d alimentation du dongle, une mise a jour serait effectivement interessante. si tu ne trouves toujours pas la maniere de lire les infos de ton pc, tu peux toujours trouver la version gratuite de Everest qui te donnera de bonnes infos.

Posté(e) (modifié)

Plop a vous !

nia7xk.jpg

j'espère que ça te renseignera =)

Sinon quand je raproche la livebox sans forcément la brancher sur la prise telephone ça se deconnecte plus du tout donc je pense que c'est vraiment la distance qui provoque les deconnexions.

Malheureusement je n'ai aucun moyen de rapprocher la livebox du pc qui déconnecte parce que elle est reliée en usb a un autre Pc et je n'ai pas l'espace requis dans l'apart pour rapprocher l'ordinateur... :P

Merci à vous =)

Elseabora

Edit: J'ai peut être quelque chose qui pourrait vous interresser. J'ai remarqué qu'aujourd'hui après 2heures de navigation sur le net et 4bonnes heures ou l'ordinateur était inactif, aucunes déconnexions ce qui est plutôt inhabituel. Après un redémarrage, j'ai voulu transferer des fichiers sur un ftp distant avec flashfxp, et la en plein transfert, déco ! ^^

J'ai donc après quelques tests remarqué que lorsque je veux transferer des fichiers avec flashfxp, je suis irremediablement déconnecté ^^ Peut-être est ce dû a une trop grande occupation de la bande passante et le dongle qui est trop loin pour recevoir assez ? j'en sais fichtre rien ^^

Et rebelote de même pour les jeux en reseau : déconnexions a des moments importants comme les chargements, les connexions etc...

Modifié par Elseabora
Posté(e)

si c'est la distance qui pêche, il faudra investir dans un répéteur wifi. (ou bidouiller une antenne plus puissante pour la LB)

Posté(e)

nia3vs.jpg

:P

GreyWolf tu parles d'un répéteur Wi-Fi ? C'est un truc qui fonctionne un peu comme un relais ? Si oui est ce que tu pourrais m'indiquer où acheter ce truc ? :P J'ai cherché sur le site de la fnac mais rien trouvé...

Merci a vous =]

Elseabora