Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un premier pc, l'imprimante et connectée dessus, je la partage dans propriété et j'ai bien la petite main dessous, sur l'autre pc, je fais ajout d'une imprimante reseau, je fais automatique, windows me demande de fournir un nom excat , et si je fais manuel , je donne le nom de l'imprimante en dessous les \\ le nom de mon rseau et\le nom de mon imprimante, ça ne marche toujours pas, quelqu'un aurait une petite idée, merci.

Posté(e)

Bonjour

Tes deux PC sont bien dans le même groupe de travail ?

Posté(e) (modifié)

Tu es sous quel windows ?

Sous Xp je n'ai pas l'option Automatique dont tu parles.

Si je fais ajouter une imprimante j'ai :

Une premiere fenêtre "Assistant Ajout d'imprimante" en bas de laquelle je clique sur Suivant

Une deuxieme fenêtre "Imprimante réseau ou locale" dans laquelle je coche "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur" puis Suivant

Troisième fenêtre "Spécifiez une imprimante", je coche "Rechercher une imprimante" puis Suivant

Quatrième fenêtre qui s'ouvre avec "Parcourir à la recherche d'une imprimante" ou doit apparaitre le groupe de travail, puis en cliquant dessus, le PC ou est l'imprimante, puis en cliquant dessus l'imprimante elle même je clique sur Suivant

Il n'a y donc pas besoin d'entrer le nom de l'imprimante manuellement ...

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut,

Sous XP (comme sous 2000), pas besoin de passer par "ajout d'imprimante". Tu fais "favoris réseaux" et tu cherches le PC sur lequel l'imprimante est connectée. Tu cliques sur ce PC et tu dois voir l'imprimante si elle est bien partagée. Tu double-cliques sur cette imprimante et elle s'installe toute seule.

Amitiés

Janus