Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseaux, freebox, routeur netcow, 2 cartes wifi links

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, voila j'ai branché un routeur ( netcow fc-nc 9700) en ethernet...

donc .. la prise "wan"du routeur sur la prise ethernet de la freebox, la prise "lan" du routeur sur l' ordi..

Avant j'avais une connexion "parfaite" en 8 mega environ..

depuis que j'ai branché le réseau j'ai une connexion qui ne dépasse pas 812 kb/ko (je ne sais pas)alors que je devrais etre en 7/8 mega, j'ai compris que c'est mon routeur et le syteme wifi qui (gere/bloque) mon accés adsl 8 mega, je pense que je passe par le wifi pour mon ordi, alors que je voudrais passer en ethernet pour obtenir mes 8 mega..

je suis seul car la hotline ne veut/peut pas répondre car je n'ai pas pris la carte wifi free...

que puis- je faire pour retrouver mes 8 mega, en connexion partagé avec l'ordi de ma fifille!! lol

ne me demandez pas comment j'ai "obtenu" la connexion, je n'en sais rien sinon que je suis passé par windows en mode automatique, et encore pas avec le mien mais avec celui de ma fille..

c complexe, je sais... car le mien, vu tout ce que j'ai essayé, ne veut plus créer un connexion wifi!!!

pouvez m'aider???

et me dire ce que je dois faire.

1) soit corriger mes branchements et mes manips ( qui m'ont permis d'avoir un réseau) et avoir une connexion correcte

2) soit réussir à annuler tte mes manips et revenir a zéro(comme si j'avais formaté) et refaire un réseau "propre"...

j'ai essayé de faire au + court pas facile .... lolll

espérant avoir été clair et avoir une/ des réponses; merci de m'avoir lu et de votre aide.

Posté(e)

Salut

C'est que ton post est pas évident.....

Une remarque:

812 kb/ko (je ne sais pas)alors que je devrais etre en 7/8 mega,

Il vaudrait mieux savoir ! Car ton FAI te donne des chiffres en mégabits et si les tiens sont en kilooctets on est à peu prés dans les clous !! (812 X 8 = 6496).

Posté(e)

Salut

C'est que ton post est pas évident.....

Une remarque:

Il vaudrait mieux savoir ! Car ton FAI te donne des chiffres en mégabits et si les tiens sont en kilooctets on est à peu prés dans les clous !! (812 X 8 = 6496).

qd je fais le test de bande passante sur ce meme site j'ai a peu pres 812 kilo/bit et je peux telecharger a 100 environ ce qui est peu il me semble... voili voila!!

Posté(e)

qd je fais le test de bande passante sur ce meme site j'ai a peu pres 812 kilo/bit et je peux telecharger a 100 environ ce qui est peu il me semble... voili voila!!

Alors oui ,effectivement c'est pas normal ...Mais

( netcow fc-nc 9700)
perso je connais pas; attends d'autres avis...ou recommence tout à zéro !