Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce matin, ma soeur a vue son laptop qui ne veut plus s'allumer.

La led de sa prise secteur est allummé, mais impossible pour le pc de s'allumer.

Je voudrais en connaitre les raisons.

Une surchauffe, un court circuit....?

Modifié par Isham

Posté(e)

Salut,

Pour les portables, il y a une manip qui fonctionne quelquefois, dans ces cas-là :

Eteindre la machine et retirer la batterie ;

Faire un essai de démarrage avec l'alimentation secteur seule ;

Si c'est bon ,on peut remettre la batterie.

maintenant,il peut y avoir des causes multiples de non-démarrage et, en premier, on pense à l'alimentation (Le PC est-il ancien ?)

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les portables, il y a une manip qui fonctionne quelquefois, dans ces cas-là :

Eteindre la machine et retirer la batterie ;

Faire un essai de démarrage avec l'alimentation secteur seule ;

Si c'est bon ,on peut remettre la batterie.

maintenant,il peut y avoir des causes multiples de non-démarrage et, en premier, on pense à l'alimentation (Le PC est-il ancien ?)

@+

Il n'a qu'un an. Le mien a deux ans et c'est la meme marque (mais moi je viens sur zébulon, lol) ça ne m'est jamais arrivé.

J'ai essayé de l'allumer avec le secteur seul ça n'a rien fait.

On m'a aussi conseillé un procédé pour chasser l'éléctricité statique. Mais ça n'a rien fait non plus.

On va le faire réparer, mais c'est pour savoir quelles sont les causes pour que ça ne se reproduise pas.

Modifié par Isham