Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Message d'invite indésirable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Très brièvement, j'ai récupéré un vieux P1-166 pour ma filleule, sous w98. Il était attribué à "médérique" et j'ai changé le nom du propriétaire pour que la gamine soit contente d'avoir "son" ordi... A partir de ce moment est apparue au démarrage l'invite pour entrer son nom et son mdp. Sur 98, normalement si on ne rentre rien cette invite ne réapparaît plus. Sauf que là il doit rester un petit bout du nom de l'ancien propriétaire, parce qu'il veut pas. En revanche si je clique sur annuler, l'ordi démarre sans pb.

Donc rien de grave, suffit d'annuler. Mais bon ce serait plus simple si l'invite n'apparaissait plus. Quelqu'un sait où ça se trouve ?

LA question a été posée plusieurs fois pour XP, mais une seule pour w98 et personne n'avait su quoi faire !!! J'espère être plus chanceux :P

BYe !!!

Modifié par The_Bird

Posté(e)

Salut,

Il me semble avoir pris cette astuce sur le site, il y a plusieurs années:

pour supprimer cette fenêtre du logon-réseau sur W98, lfaut entrer dans le registre (Regedit) et se rendre ici :

HKLocalMachine/Network/Logon

et supprimer les lignes , à droite:

LM logon

Policy Handler

PrimaryProvider

UserName

Puis redémarrer et renseigner la nouvelle fenêtre.

Ne pas omettre la sauvegarde du registre avant la manip...

Posté(e)

Salut_

_si cette méthode marche pas, tu auras + d'infos à cette adresse:

http://hautrive.free.fr/win98/interface/mot-de-passe-de-session-et-profils-utilisateurs.html

logomicrosoft.gif

Salut !!!

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux... Mais ça marche pas :P

Dans le registre, les clés cités par papo ne sont pas là !

Quant aux méthodes citées sur la page donnée par St@iph, toutes testées dans l'ordre, aucune ne change quoi que ce soit :P Bizarre...

D'autres idées pour éliminer cette invite envahissante ??

MErci d'avance...

The bird

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà 3 solutions données par le forum Informatique, je ne peux, hélas, les tester car je n'ai plus Win98 d'installé.

1° SOLUTION :

1. Aller dans le panneau de configuration,

2) Cliquer sur l'icone réseau et dans la liste déroulante "Ouverture de session réseau principale"

3) Sélectionner l'option "Ouverture de session Windows",

4) Au cas où le problème ne serait pas résolu, sélectionner l'option "Clients pour les réseaux microsoft"

2° SOLUTION :

1) Télécharger unpol

2) Le mettre sur une disquette de démarrage windows.

3) Redémarrer sur la disquette et taper "unpol" au prompt MSDOS.

3° SOLUTION :

1) Prendre les precaution d'usage pour travailler dans la Base De Registres

2) Aller à la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NetWork

3) Aller dans le volet droit de l'éditeur de base de registre

4) Créer une clé en valeur binaire nommée "DisablePwdCaching" et donnez lui la valeur 1.

NB : Il est possible aussi que la méthode donnée par papo soit efficace mais que la branche soit mauvaise

HKLocalMachine/Network/Logon
, elle pourrait être ""HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NetWork\Logon", merci de bien vouloir me confirmer si celle-ci existe.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonsoir à tous,

@ Coolman : Dans le chemin que tu indiques, il n'y a pas de branche "logon" (in fine) dans le registre de W98.

Dans le chemin que j'ai conseillé (Pardon pour la branche HKlocalMachine...), et en l'absence de loggin réseau, il ne doit subsister que 2 lignes dans la fenêtre de droite :

Default................................(valeur non définie)

Username..........................."X. nomProprio"

Posté(e)
@ Coolman : Dans le chemin que tu indiques, il n'y a pas de branche "logon" (in fine) dans le registre de W98.

Dans le chemin que j'ai conseillé (Pardon pour la branche HKlocalMachine...), et en l'absence de loggin réseau, il ne doit subsister que 2 lignes dans la fenêtre de droite :

Default................................(valeur non définie)

Username..........................."X. nomProprio"

Merci pour l'info car je ne pouvais pas contrôler, alors c'est sûrement l'écriture du "HKEY_LOCAL_MACHINE" qui doit gêner.

A+

Posté(e)

Hello...

Désolé de vous avoir lancé sur une fausse piste... En fait aucune des méthodes indiquées ne fonctionnait. Quand je faisais OK sur l'invite vide, il me donnait un message disant qu'il ne pouvait pas aller plus loin. En revanche en faisant annuler ça démarrait sans problème (très utile cette invite).

Après X essais, pris d'une inspiration, j'ai entré un nom dans l'invite, mais pas de mdp... A partir de là, tout a démarré nickel et l'invite n'a pas réapparu...

Merci de votre aide en tout cas !! Ca peut toujours servir (j'ai d'autre neveux et nièces, et récupérer des coucous, c'est pas rare :P !!! )

Bye !!!