Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] port 137,138,139 réouvert

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens de formater et installer windows xp . j'ai ensuite fermé tous les ports par défaut .

puis je suis allé telechargé les mises a jour de windowsupdate mais celui ci ma réouvert les ports 137,138,139 .

comment les refermé ?

j'ai essayé de refaire la fermeture traditionnel , mais tout est desactivé , je ne comprend pas .

net stop lmhosts ( est deja fait et arreter ), j'ai desactiver la ligne "assistance netbios dans les services,le partage d'imprimante est décochez .

Modifié par gat

Posté(e)

je sais qu'il faut désactiver netbios , comme expliqué + haut je l'est fait avant le windowsupdate .

j'ai le xp home spack 1 .

zebprotect je connais , mais je ne veux aucun logiciel , je veux les fermé en manuel.

c'est pas normal que ces ports ne veulent + se fermer . ah mci Bill

Posté(e) (modifié)

salut,

à chaque mise à jour patch SP, faut refermer les ports et les services

mais si tu veux fermer les ports à la main, il n'y a pas que les services à toucher, il faut tout faire aussi dans le registre

voir là :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite1

c'est pour ça que ZebProtect a été créé, pour t'éviter de toucher au registre

si tu as une carte reseau, faut aussi désactiver lmhost et netbios dans les parametres

Modifié par tesgaz
Posté(e)

je n'est pas de carte reseau .

merci Tesgaz mais j'utilise justement cette page pour fermer mes ports .

je viens de relire la page est je me suis rendu compte que je n'est pas supprimer la clé <<DelegateFolders>>

mais tout le reste je l'est fait , alors pkoi ca ne fonctionne pas .

j'ai fait des test , quand je debranche mon fil ethernet de la freebox en faisant netstat ano , les ports 137,138,139 n'apparaisse pas .

par contre en branchant le fil ethernet de ma freebox en faisant netstat -ano les ports 137,138,139 réapparaisse .

donc en réfléchissant , je crois que j'ai utilisé la methode pour fermé mes ports en debranchant la prise ethernet ( il me semble ).

c'est pkoi je dois le faire en branchant la prise ethernet ( du moins je pense )

donc il faut réactivé ces ports ( avec le cable branché ) et ensuite les refermer .

enfin c'est possible mais pas sur . je vais testé.

Posté(e)

je viens de tester mon hypothèse et ca n'a pas fonctionner , j'ai toujours les ports 137,138,139 ouvert.

je tiens a signalez qu'il y a 1 ans env . j'ai deja formater mon pc et est effectuer un windowsupdate (telecharger spack 2), au reboot des ports ete réouvert comme maintenant mais je n'est eue aucun mal a les fermer avec la page article "fermer les ports"

si je me souvient le port 445 été réouvert ,...

la il ne l'est pas , je me demande si Microsoft a changer ses mises a jour , je ne peux plus les fermer ces ports netbios .

Posté(e) (modifié)
je n'est pas de carte reseau

ben si , ou alors un chipset reseau ,puisque que tu utilises l'ethernet ,

tu vas dans panneau de configuration / connexions réseaux/

tu cliques droit sur connexion au réseau local puis propriétés

tu sélectionnes protocole tcp-ip tu cliques sur propriétés , Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le bouton "Avancé"

Dans l'onglet "Wins", coche "Désactiver Netbios avec TCP/IP" et décoche activer la recherche "LMHOSTS"

Modifié par neos
Posté(e)

c'est bon ca fonctionne :P les ports 137,138,139 sont fermés.

en fait il y a un ans , je n'avait pas de freebox ni de cable ethernet et donc en fermant les ports je n'avait pas besoin de faire se que tu m'a conseillé neos .

avec le cable ethernet effectivement il faut allé dans l'onglet win , et desactivé .

merci a tous , le topic est reglé .

on en apprend toujours en informatique .