Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec spybot (RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'utilise [spybot] depuis déjà pas mal de temps. Je l'utilisais en mode par défaut. Suite à des problèmes, j'ai paramètré en mode avancé (sur l'exemple de tesgaz)

Seulement depuis ce matin j'ai la fonction BHO qui n'est plus active (dans la vaccination) et je n'arrive pas à l'activer (même en cochant la case)

De plus quand je vérifie, il m'affiche "félicitation aucun mouchards" et en dessous une liste de problèmes trouvés (j'ai des mouchards ou pas???)

Quand je fais corrigés les problèmes il y en a toujours qui ne sont pas corrigés, alors c'est parti pour un redemarrage, seulement une fois reanalyser, il m'affiche encore une liste de problèmes que je corrige et il y en à toujours qui restent donc au prochain redemarrage etc...... donc je zappe le redemarrage mais c'est pas une solution alors quoi faire?????

(je précise que je vaccine toujours )

Merci de votre aide :P

Modifié par nyny34

Posté(e)

Bonjour

1/

Tu as du cocher la case "traceurs d'utilisation" dans "modules additionnels" des "réglages" > ce qui fait que,même si il n'y a pas de malware, Spybot te trouve ces traces d'utilisation (MRU)...tu les supprimes si tu tiens à ce que personne ne puisse remonter à ce que tu as fait sur ton PC....sinon tu peux les laisser, ça peut accélérer un accés ultérieur à certaines applications.

2/

Pour BHO, voir si la case est cochée dans "réglages"

3/

Faudrait voir de quels pbs il s'agit et s'il n'y a pas un prog qui empéche les modifs (du régistre notament).

Posté(e)

:P Medicus

Tu as du cocher la case "traceurs d'utilisation" dans "modules additionnels" des "réglages" > ce qui fait que,même si il n'y a pas de malware, Spybot te trouve ces traces d'utilisation (MRU)...tu les supprimes si tu tiens à ce que personne ne puisse remonter à ce que tu as fait sur ton PC....sinon tu peux les laisser, ça peut accélérer un accés ultérieur à certaines applications.

Tu avais raison, j'ai décocher la case

Pour BHO, voir si la case est cochée dans "réglages"

J'ai une ligne qui dit : inclure la liste des BHOS dans le rapport (c'est coché) c'est tout ce qu'il y sur le sujet

Jusqu'à hier j'avais la protection

Pour les problèmes il me semblait que ça avait rapport à des modification de registres,

J'ai la version 1.4

Posté(e)

Re

Pour le BHO vérifie que dans "Outils" à "Résident" la case "SD Helper" est bien cochée.

Pour les clefs du régistre qui ne veulent pas se supprimer, il faudrait peut-être désactiver le "Tea-Timer" de Spybot le temps du nettoyage et voir si tu n'as pas un autre prog du même genre qui protége la BDR des modifications (RegistryProt,....).

Posté(e)

:P re

Pour le Résident

la case (SDHelper) n'est pas coché mais il y a marqué que c'était actif

la case (tea timer) n'est pas coché mais il y a marqué actif également

Ca veut dire quoi?????? spybot à décider de fonctionner à l'envers :P

Posté(e) (modifié)

:P re

Pour le Résident

la case (SDHelper) n'est pas coché mais il y a marqué que c'était actif

la case (tea timer) n'est pas coché mais il y a marqué actif également

Ca veut dire quoi?????? spybot à décider de fonctionner à l'envers :P

Non ça veut juste dire que c'est actif quand la case est cochée !!!

Coche la case SD Helper pour voir si ça redonne la possibilité BHO

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

:P

Coche la case SD Helper pour voir si ça redonne la possibilité BHO

Je n'y arrive pas, elle veut pas se cocher :P

Posté(e)

et pourquoi pas le désinstaller via ajout/supp de prog en mode sans echec pour éviter l'activité du SDHelper en mode normal ,virer ses repertoires restants en :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

-virer ses clés de registres,soit manuellement ds le regedit,soit avec des logs style regcleaner,easycleaner,jv16:

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\Download directories

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\InfoPanels

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\Verification

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\ViewReportConfig

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\Window

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\PepiMK Software\SpybotSnD

-le réinstaller

Une idée en passant!!

Posté(e)

et pourquoi pas le désinstaller via ajout/supp de prog en mode sans echec pour éviter l'activité du SDHelper en mode normal ,virer ses repertoires restants en :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

-virer ses clés de registres,soit manuellement ds le regedit,soit avec des logs style regcleaner,easycleaner,jv16:

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\Download directories

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\InfoPanels

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\Verification

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\ViewReportConfig

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD\Window

HKEY_CURRENT_USER\Software\PepiMK Software\SpybotSnD

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\PepiMK Software\SpybotSnD

-le réinstaller

Une idée en passant!!

Bonsoir Angelique

Tu as raison je penses que c'est ce que je vais faire (mais je comprend toujours pas pourquoi il fonctionne plus comme avant, mais peut faut pas que je me pose la question :P

Je te tiens au courant

Posté(e)

bonjour :P

J'ai reinstallé spybot et apparemment c'est bon, tout est redevenu normal

Angelique je n'ai pas trouvé les clés ni dans regedit, ni dans easycleaner et jp16. Mais bon apparemment ça n'a eu d'incidence.

Merci à vous :P