Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Tout d'abord ma config: 1 ordi avec xp pro connecte en ethernet a freebox , 1 pc portable connec a la frebox par wifi et un 2 eme ordi connecte aussi a freebox par wifi, wifi active sur le site de free ainsi que le mode routeur donc connection internet fonctionne parfaitement ;

mon probleme est le suivant : mon reseau ne fonctionne que dans un sens, l'ordi portable voit bien le 2eme ordi et le 2eme ordi voit bien le portable et peuvent partager dossiers etc .... et l'ordi n°1 qui est relie a la freebox voit lui ossi les 2 otres ordi ce qui ne fonctionne pas c'est ke de l'ordi portable ou du 2eme ordi on ne peux acceder a l'ordi N° 1et pourtant tous les protocoles sont installes sur tous les ordi !!!

je ne sais si j'ai ete clair et dsl de la longueur du message !!!

si quelqu'un a une idee , merci d'avance

:P

Posté(e)

peut etre un parfeu qui bloque...

merci d'avoir repondu , mais j'ai deja essaye en desactivant le pare feu , et pourtant tout est ok les memes noms de travail les protocoles installes partout !!!! je vais continuer les essais!!

Posté(e)

si j ai bien compris les pc en wifi se voient, le pc en ethernet voit les pc en wifi mais les pc en wifi ne voient pas le poste en ethernet?

qu est ce que tu entends exactement par "voir"? je veux dire par la: comment tu sais que tel pc "voit" un autre et pas celui ci?

Posté(e)

si j ai bien compris les pc en wifi se voient, le pc en ethernet voit les pc en wifi mais les pc en wifi ne voient pas le poste en ethernet?

qu est ce que tu entends exactement par "voir"? je veux dire par la: comment tu sais que tel pc "voit" un autre et pas celui ci?

bonjour ,

pour simplifier appelon PC1 celui est relie en ethernet a la freebox , PC2 et PC 3 ceux en wifi, quand je dis se voient c'est que je peux partager des fichiers , donc entre pc2 et pc3 et inversement pas de soucis , du pc 1 au pc2 et pc 3 pareil aucun soucis , c'est lorsque je veux aller du pc2 ou du pc3 vers le pc1 que cela ne fonctionne pas , et pourtant tous les protocoles sont installes , le partage est fait , meme groupe de travail , winxp pro sur tous les ordis , etrange mais je n'arrive pas a savoir ce que j'ai pu oublier

merci de l'aide

Posté(e)

bonjour ,

pour simplifier appelon PC1 celui est relie en ethernet a la freebox , PC2 et PC 3 ceux en wifi, quand je dis se voient c'est que je peux partager des fichiers , donc entre pc2 et pc3 et inversement pas de soucis , du pc 1 au pc2 et pc 3 pareil aucun soucis , c'est lorsque je veux aller du pc2 ou du pc3 vers le pc1 que cela ne fonctionne pas , et pourtant tous les protocoles sont installes , le partage est fait , meme groupe de travail , winxp pro sur tous les ordis , etrange mais je n'arrive pas a savoir ce que j'ai pu oublier

merci de l'aide

personne n'a une idee pour essayer de resoudre ce probleme ?

merci d'avance

Posté(e)

personne n'a une idee pour essayer de resoudre ce probleme ?

merci d'avance

Vérifie les droits des dossiers partagés sur pc1

Active le compte invité sur pc1 (sans mot de passe)

Posté(e)

Vérifie les droits des dossiers partagés sur pc1

Active le compte invité sur pc1 (sans mot de passe)

t as verifié ce que toto a proposé...? sinon effectivement on dirait bien un ptit pb de parefeu... bizarre..