Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 DD mais 1 seulement marche depuis 2 Gb mémoire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les futés!

Je possède 1 PC 2800+ Athlon, carte mère AS Rock, 2 DD (1 standard: XP ; l'autre Win 98).

Je viens de passer de 2 barettes de 512 Mo a 2 barettes de 1 Go.

1/ le PC reconnait 2X 1 Go, mais pas la 3ème barette de 512 Mo (dans BIOS, il n'y a rien non plus...)

2/ avec XP (DD1), le PC boot sans problème, mais dès que je restart pour passer sur DD2 (win 98),

le PC m'oblige a choisir un mode de start et, quoi que je choisisse, un message ("effacer un programme dans config.sys ou auto.exe") s'affiche. Ensuite le PC me demande gentillement de bien voulior rebooter.

J'aimerai bien utiliser mon PC comme avant, mais avec les 2 X 1 Go de mem. Peut-on m'aider?

Merci D'av.

Posté(e)

dans le fichier system.ini à la section [386Enh]

regarde si tu as une ligne MaxPhysPage et met cette valeur :

MaxPhysPage=40000 pour 1Go

MaxPhysPage=80000 pour 2Go

(commence par la petite valeur et si ca marche augmente ...)

Posté(e)

:P

dans le fichier system.ini à la section [386Enh]

regarde si tu as une ligne MaxPhysPage et met cette valeur :

MaxPhysPage=40000 pour 1Go

MaxPhysPage=80000 pour 2Go

(commence par la petite valeur et si ca marche augmente ...)

Tout d'abord merci à vous 2 de m'avoir éclairé dans ce sombre problème auquel Microsoft n'a une fois de plus pas pensé...bref: mes recherches et résultats >> puis ce que je possède 2 barettes de 2 Giga chacune, j'ai ajouter à [386Enh]:MaxPhysPage=40000

et dû également ajouter une valeur à [vcache], qui n'en avait jusqu'ici pas:

[vcache]

maxfilecache=500000

Le PC a de nouveau proposer un choix de démarrage, mais cela a fonctionner. Pour tester, j'ai jouer a FARCRY quelques minutes. Parfois cela rame un peu, mais je vais jouer avec les valeurs de Sys.ini pour rendre le PC l + stable possible. MERCI ENCORE pour votre aide !

Posté(e)

auquel Microsoft n'a une fois de plus pas pensé...

salut!

regarde le nombre de pc avec 2Go de RAM en 1998... A l'époque c'était inimaginable alors troll pas

nulrich

(pense a mettre résolu dans le titre du sujet)