Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un soucis, voilà je dispose d'un pc avec win xp sp1 et depuis quelques manipulations ce dernier n'arrête pas de redémarrer. Donc j'ai appliqué la procédure pour voir l'écran bleu et voici le message qu'il m'a dit:

STOP 0x0000008E ( 0xC0000005, 0x8053DAC4, 0xB8A60BD0, 0x00000000)

Les manipulations que j'ai réalisé sont une désinfectino de mon pc sur ce site avec l'aide de personnes, et ensuite permettre d'avoir un démarrage plus rapide de mon ordi avec l'aide de maitre Tesgaz que je remercie au passage.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire la raison de mes reboot ça serait très aimable.

Niveau place sur le disque dur y'a pas de soucis, j'ai fait un test Memtest qui est ok aussi et voilà je n'ai pas fait d'ajout ou de modifications quelconques mises à part pour le démarrage plus rapide.

Merci par avance de votre aide et bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

suis la procédure ci-dessous

Solution possible :

"Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :

Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r . Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure Puis, saisissez cette commande : Fixboot.

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).

bonne chance

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un soucis, voilà je dispose d'un pc avec win xp sp1 et depuis quelques manipulations ce dernier n'arrête pas de redémarrer. Donc j'ai appliqué la procédure pour voir l'écran bleu et voici le message qu'il m'a dit:

STOP 0x0000008E ( 0xC0000005, 0x8053DAC4, 0xB8A60BD0, 0x00000000)

Les manipulations que j'ai réalisé sont une désinfectino de mon pc sur ce site avec l'aide de personnes, et ensuite permettre d'avoir un démarrage plus rapide de mon ordi avec l'aide de maitre Tesgaz que je remercie au passage.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire la raison de mes reboot ça serait très aimable.

Niveau place sur le disque dur y'a pas de soucis, j'ai fait un test Memtest qui est ok aussi et voilà je n'ai pas fait d'ajout ou de modifications quelconques mises à part pour le démarrage plus rapide.

Merci par avance de votre aide et bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

suis la procédure ci-dessous

Solution possible :

"Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :

Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r . Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure Puis, saisissez cette commande : Fixboot.

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).

bonne chance

Bonjour merci pour la rapidité de ta réponse, mais juste une question, car en fait j'ai un dual boot avec grub pour ubuntu est ce qu'en faisant cela je ne vais pas le perdre grub? (car suis noob et donc ne sais pas le remettre). De plus désolé mais je n'ai pas dans ma ligne de ED est que cela est gênant ou non?

Merci pour ta réponse.

PS: voici un nouveau message que je viens d'avoir:

STOP: 0x000000D1 ( 0x00000058, 0x00000002, 0x00000000, 0xF775F55F)

USBEHCI.SYS - address F775F55F base at F775F000, datestamp 3d6ddc2f

Si ça peut vous aider pour m'aider.

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par canard66
Posté(e) (modifié)

Salut,

PS: voici un nouveau message que je viens d'avoir:

STOP: 0x000000D1 ( 0x00000058, 0x00000002, 0x00000000, 0xF775F55F)

USBEHCI.SYS - address F775F55F base at F775F000, datestamp 3d6ddc2f

Si ça peut vous aider pour m'aider.

Merci par avance pour votre aide.

Sur le web,on voit un peu de tout, au sujet de cette erreur (USBUHCI.sys) : certains vont jusqu'à conseiller la mise à jour du Bios ; c'est sans doute ,quelquefois,justifié...

En ce qui te concerne, je vois que tu n'as pas installé SP2, alors ,peut-être, une surcharge au niveau USB:

As-tu installé un ou plusieurs périphériques à ce niveau?

Quant à CHKDSK,je ne pense pas qu'il puisse mettre à mal ton GRUB ;ce n'est sans doute pas le cas de Fixboot. De toute façon, tu réinstalleras facilement ton GRUB, avec le CD d'install d'Ubuntu quile recréera.

@+

PS Cette page de MS peut t'intéresser:

http://support.microsoft.com/?kbid=317326

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Sur le web,on voit un peu de tout, au sujet de cette erreur (USBUHCI.sys) : certains vont jusqu'à conseiller la mise à jour du Bios ; c'est sans doute ,quelquefois,justifié...

En ce qui te concerne, je vois que tu n'as pas installé SP2, alors ,peut-être, une surcharge au niveau USB:

As-tu installé un ou plusieurs périphériques à ce niveau?

Quant à CHKDSK,je ne pense pas qu'il puisse mettre à mal ton GRUB ;ce n'est sans doute pas le cas de Fixboot. De toute façon, tu réinstalleras facilement ton GRUB, avec le CD d'install d'Ubuntu quile recréera.

@+

PS Cette page de MS peut t'intéresser:

http://support.microsoft.com/?kbid=317326

Salut,

je te remercie mais mon bios est deja a jour, mais il est vrai que j'ai beaucoup de peripherique en usb d'installer. Sinon ta page est sympa mais il faut appeler microsoft et au bout de 3 questions faut payer donc dur dur tu as deja eu affaire a eux?

Merci encore et bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir canard66,

mais il est vrai que j'ai beaucoup de peripherique en usb d'installer. Sinon ta page est sympa mais il faut appeler microsoft et au bout de 3 questions faut payer donc dur dur tu as deja eu affaire a eux?

Sympa ? des vrais requins, oui....Je n'ai pas encore eu affaire à eux, sur ce plan-là.